Question de strat !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scars

Petit causeur
79 messages
Bonjour !! Un petit sondage, Quel est pour vous la meilleur strat qu'on puisse obtenir dans les 2000 euros ???
Bonne gratte à vous !!

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
A ce prix là, celle qui nous plait le plus. Entre une Fender, une Ibanez, etc...

je pense qu'il va pas y avoir des masses de partochards qui on réellement essayé des guitares a 2000E, moi le premier !

predtech
predtech a écrit :
A ce prix là, celle qui nous plait le plus. Entre une Fender, une Ibanez, etc...

A mon avis, à 2000 € une strat ne peut être qu'une Fender wink

A mon humble avis, les strats Fender sont les meilleurs et, rejoignant l'avis de Shadowsfan a se prix ça peut etre que une Fender.

titi55 a écrit :
je pense qu'il va pas y avoir des masses de partochards qui on réellement essayé des guitares a 2000E, moi le premier !

Bof ça se trouve ne boutique assez souvent tout de même .

Avant tout si ce sondage à pour but un achat future , je tiens à préciser qu'une strat à ce prix là ne mérite franchement pas d'être branché dans un ampli à modélisation . Par ailleurs à ce niveau il n'existe plus vraiment de mieux , moins bien mais plutôt de différence technique choisies par l'acheteur , préférable et qui sont souvent prédéfinies avant l'achat pour ses besoins .

De mémoire je me rappel avoir essayer quelques pelles de ce genre .
Outre quelques 60' du CS , une heavy relic et une 57 sunburst bien sympa .
Le rêve étant de trouver une CS62' qui reste pour moi la grande strat , peut être avec la 59'.
Mais le top 3 reviennent à la Gilmour NOS , loins devant les autres , vraiment une pelle formidable 5 position 5 sons totalement différent , et à chaque fois le son . En deuxième la Rory Heavy Relic , vraiment la strat 60s brut de décoffrage , tu as vraiment l'impression d'avoir une belle buche irish dans les mains mais qui sonne divinement bien . Le relicage pour certains peut être too much .
Et je finirait par une strat de Trussart dont je n'ai aucune idée du nom qui m'a assez plus , je m'attendez à avoir un son très froid , tranchant mais au final la guitare était bien équilibré un certains charme au final , mais je lui préfère la version Tele qui avec le Bigsby , juste la classe.

Après on parle de strat , il existe pleins de marques et de modèles , si on inclus les superstrat on aurait encore beaucoup à dire ...
A ce prix tu peut allez ches Nash , Anderson ,Vigier , Jackson , Esp Japan ,Navigator , Monster relic et j'en passe des luthiers .

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
zerosiris a écrit :
Après on parle de strat , il existe pleins de marques et de modèles , si on inclus les superstrat on aurait encore beaucoup à dire ...
A ce prix tu peut allez ches Nash , Anderson ,Vigier , Jackson , Esp Japan ,Navigator , Monster relic et j'en passe des luthiers .

C'est surtout ça que j'ai voulu dire, "strat" est souvent un diminutif employé pour tout et n'importe quoi.

Après une rapide vue sur le matos de celui qui a créé le sujet, je me suis dit qu'il était peut être pas du genre à passer tout suite à du matos à 2000€, et qu'il voulait simplement qu'on lui montre des guitares devant lesquelles ils voudraient baver.
(je le comprends, moi aussi j'adore baver devant des guitares que je ne pourrai même pas approcher !)

scars

Petit causeur
79 messages
predtech
predtech a écrit :

zerosiris a écrit :

C'est surtout ça que j'ai voulu dire, "strat" est souvent un diminutif employé pour tout et n'importe quoi.

Après une rapide vue sur le matos de celui qui a créé le sujet, je me suis dit qu'il était peut être pas du genre à passer tout suite à du matos à 2000€, et qu'il voulait simplement qu'on lui montre des guitares devant lesquelles ils voudraient baver.
(je le comprends, moi aussi j'adore baver devant des guitares que je ne pourrai même pas approcher !)

C'est un futur achat que je ferais avec un ampli à lampe digne de ce nom (histoire de changer de registre et de me perfectionner, mais vraiment pas tout de suite ^^). Pour le moment ma Jackson matt tuck me suffit largement ^^
Et quand je parle de strat bien sur je parle de fender !!!

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Perso, pour 2000 euros, outre une "vraie" Fender qui sort du Custom Shop, j'irais peut-être faire un tour chez Haar ou Bravewood et tester leur pelle qui sont tout simplement sublime. Mais j'ai toujours pas eu l'occaz d'en croiser une dans ma contrée.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Peut-être voir du côté de G&L aussi, il doit y avoir quelques modèles sympas, même si je n'en ai jamais vus "en vrai"...

berzin

God of Partoch
5255 messages
zerosiris a écrit :

titi55 a écrit :

Bof ça se trouve ne boutique assez souvent tout de même .

+1. Je pense qu'il y a aussi quelques possesseurs de Strat ou autre haut de gamme ici, même si c'est pas la majorité. Mais bon, le catalogue des Strat, c'est vaste, faudrait préciser un peu, parce que les goûts...

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Jackson DK2 ou soloist made in USA love

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ton message résume à lui seul ce que je voulais dire... entre une Strat Fender et une JAckson (qui est une super strat, rien de commun. Il faudrait qu'il précise sa demande.

berzin
berzin a écrit :
Ton message résume à lui seul ce que je voulais dire... entre une Strat Fender et une JAckson (qui est une super strat, rien de commun. Il faudrait qu'il précise sa demande .

Il l'a déja fait :

Citation :
C'est un futur achat que je ferais avec un ampli à lampe digne de ce nom (histoire de changer de registre et de me perfectionner, mais vraiment pas tout de suite ^^). Pour le moment ma Jackson matt tuck me suffit largement ^^
Et quand je parle de strat bien sur je parle de fender !!!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Effectivement, donc existe Jackson.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, gratte, bonne, euros, les, obtenir, puisse, meilleur, quel

+