je pense qu'il va pas y avoir des masses de partochards qui on réellement essayé des guitares a 2000E, moi le premier !
Bof ça se trouve ne boutique assez souvent tout de même .
Avant tout si ce sondage à pour but un achat future , je tiens à préciser qu'une strat à ce prix là ne mérite franchement pas d'être branché dans un ampli à modélisation . Par ailleurs à ce niveau il n'existe plus vraiment de mieux , moins bien mais plutôt de différence technique choisies par l'acheteur , préférable et qui sont souvent prédéfinies avant l'achat pour ses besoins .
De mémoire je me rappel avoir essayer quelques pelles de ce genre .
Outre quelques 60' du CS , une heavy relic et une 57 sunburst bien sympa .
Le rêve étant de trouver une CS62' qui reste pour moi la grande strat , peut être avec la 59'.
Mais le top 3 reviennent à la Gilmour NOS , loins devant les autres , vraiment une pelle formidable 5 position 5 sons totalement différent , et à chaque fois le son . En deuxième la Rory Heavy Relic , vraiment la strat 60s brut de décoffrage , tu as vraiment l'impression d'avoir une belle buche irish dans les mains mais qui sonne divinement bien . Le relicage pour certains peut être too much .
Et je finirait par une strat de Trussart dont je n'ai aucune idée du nom qui m'a assez plus , je m'attendez à avoir un son très froid , tranchant mais au final la guitare était bien équilibré un certains charme au final , mais je lui préfère la version Tele qui avec le Bigsby , juste la classe.
Après on parle de strat , il existe pleins de marques et de modèles , si on inclus les superstrat on aurait encore beaucoup à dire ...
A ce prix tu peut allez ches Nash , Anderson ,Vigier , Jackson , Esp Japan ,Navigator , Monster relic et j'en passe des luthiers .