J'ai eu ma basse, une basse active, récemment et je laissait le jack branché dans la prise jack de la basse (et non sur l'ampli), pensant éviter de fermer le circuit et de décharger unitilement la pile de ma basse mais il s'avère qu'en fait fait c'est juste la présence de jack dans la basse qui déclenche le système d'alimentation. J'ai su cela par mes recherche une fois que ma basse ne faisait aucun son (la j'ai bader). Soit, il faut changer la pile. Je démonte donc les deux vis qui sont sur le capot a l'arrière de la basse (avec marqué dessus "battery 9V") et c'est à ce moment que vient mon problème. Je me retrouve tout couillon devant un petit capot sans vis mais qui tient sacrément bien à la basse! impossible de le sortir de son logement et donc de changer ma pile. J'ai cherché dans la notice de ma basse, sur google, en vain :s Je n'ai pas le temps de passer chez un professionnel et je dois bientôt jouer en groupe donc ça coince, surtout que la solution est, je suis sûr, toute bête... Merci de me répondre le plus vite possible! Merci beaucoup! La référence de la basse est 100712675 :'( j'en ai besoin! ![]() ![]() 9V battery inside c'est écris ![]()
http://www.thomann.de/fr/media_bdbviewer_AR_147685.html?image=10
salut, c'est une comme ça ? si c'est ça t'as bien fait d'enlever les vis mais parfois le cache colle un peu, faut faire levier avec un tournevis plat ou un couteau en mettant un bout de tissus pour ne pas rayer la peinture ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, pile, jack, donc, vis, active, ibanez, fait, changer
+