Salut a tousse, j'ai quelques questions a vous poser au sujet de l'enregistrement.
En premier lieu je m'enregistre depuis un petit bout de temps a la guitare, pour cela je connecte ma guitare a ma pédale amt m1 qui fait pré-ampli, que je branche dans ma carte son ( tascam us144 mk2 ) dans le port line in.
Bon jusqu'a la tous va bien.
Cependant mon problème viens du fait que j'ai acheté une basse, un amplis et une pédale pour pouvoir enregistrer un vrais son basse. L'amplis est un hartke b200 avec une sortie line out. Je pensais pouvoir enregistrer comme ca : basse => pédale => amplis => sortie line out => por line in carte son.
Mais cela ne marche pas, je comprend pas la sortie line out est une sortie non amplifié, mais normalement ma carte son l'amplifie ? Par contre quand je relis mon amplis a mon amt M1 la ca marche. Donc mon problème viendrait donc de mon pré-ampli basse ( je voudrais enregistrer ma basse sans passer par l'amt m1 ). Mais je comprend pas mon amplis est sensé faire pré-ampli via la sortie line out..
Enfin voila si quelqu'un pourrait m'éclaircir a ce sujet ca serrait supère, il y a quelque chose que j'ai pas du comprendre.
Petit rajout aussi parsque je ne comprend pas ca non plus :
Alors ce que je ne comprend pas aussi, c'est que quand je branche ma guitare dans l'amt m1 en mode pré-ampli dans la carte son, bon ca marche jusque la tt va bien, mais le truc c'est que quand j'étein ma pédale, le son marche tjrs, j'ai un clean absolument parfait ! Et donc la dans ce cas la, ce que je comprend c'est, quesqui fait office de pré-amplis ? Car la pédale est éteint..Ce qui veut dire que ma carte son amplifie.. Et qu'il n'y a pas besoin de pré-ampli ? Le pré-ampli sert juste a modifier le son ?
Or quand je fait basse => pédale => amplis => sortie line out => amt m1 => carte son. Ca marche, mais quand j'éteins la pédale ca ne marche plus !!
Je comprend vraiment pas ^^
Voila merci si vous pouvez m'aider.