Bonjour !
Ca fait longtemps que je veux jouer du violon, mais ça a toujours été problématique.
La première fois, il n'y avait plus de place dans la classe de violon. J'ai été mise en alto. Or, il s'est averé que je ne progresserais pas, puisque j'avais des mains trop petites et pas assez souples. Et là, le prof m'a dit qu'il refusait de m'apprendre plus, parce-que de toute façon, "avec des mains comme les tiennes, on arrive à rien".
Bah oui, en effet, il me manque une phalange aux deux auriculaires. Et mon doigt ne se plie pas vraiment correctement du coup. Je ne pouvais pas atteindre les notes les plus lontaines. Et c'était trop dur d'être assez rapide pour poser un autre doigt.
Mais l'alto, c'est plus grand que le violon (noooon, c'est vrai ?), et du coup, je pourrai peut-être y arriver sur un violon, même si je sais que je ne deviendrai jamais concertiste ?
Mes mains ne mesurent pas plus d'une dizaine de centimètres, en longueur.
Est-ce que je devrais prendre un violon plus petit ? Un 3/4 m'a t-on dit ?
Et d'ailleurs, c'est quoi la différence entre toutes ces tailles ? 2/4, 3/4, 4/4... 1/8 ?
Enfin bon, voilà, si d'autres gens sont dans le même cas, ou alors si vous avez des réponses à mes questions, et des conseils, je suis preneuse.
Merci d'avance !
Camille.