Se lancer dans la 7 cordes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

voila appréciant assez les groupes de death mélodique jouant parfois sur 7 cordes j'aimerais acquérir ce genre d'instrument.
Mais comme je ne suis pas sur d'appécier sur le long terme ou tout simplement de bien en jouer je ne voudrais pas mettre trop cher.(300e max)

Je me suis tourné vers l'occasion et donc à l'heure actuelle je balance entre une harley benton HB7, une washburn WG-587 et 2 schecters omen 7 ou demon 7?

Il y a surement d'autres marques de 7 cordes à exploiter en occasion comme ibanez (mais je trouve que leurs modèles sont sur côtés en occaz) je me me souviens qu'il existait la cort X-7 (mais dur à trouver en oocasion)

voila si vous avez des suggestions, des avis etc... je suis tout ouïe !

salut, moi qui aime bien harley benton, (je doit etre presque le seul) je pense que la 7 cordes doit sonner pas si mal, enfin mieux avec d'autres micros mais ça c'est le probleme de toutes les grattes de ce prix. neanmoins ce qui me fait peur c'est le vibrato, perso j'oserais pas, en plus comme elles sont livrées pas vraiment reglées, bonjours le delire pour regler un floyd 7 ! je pense qu'il est plus raisonnable de prendre une schekter ! sinon j'ai un pote qui a acheté d'occase une ibanez 7 cordes pour une bouchée de pain, peut-etre un coup de bol, cela dit, pas sur qu'elle soit si bien qu'une schekter !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, le chevalet de type Floyd et les micros indéterminés ont de quoi faire peur à ce tarif, mais tu as aussi cette option: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270732986373&ssPageName=STRK:M...

J'ai déjà eu des CJM électro-acoustiques entre les mains. Elles ne valaient clairement pas un instrument haut de gamme, mais n'avaient pas l'horrible son de jouet en plastique habituel pour une guitare à prix plancher.

A voir.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Effectivement c pas moche du tout!!

Ca vaudra pas une schecter mais pour essayer c deja mieux qu'une harley benton ou une jack & danny

flo blow

4 messages
Salut,
Ca dépend de ce que tu veux faire avec,si c'est pour du metal, shecter, Ltd Esp avec un bon vieux Kit EMG c'est honnête et probablement le meilleur rapport qualité prix, si c'est pour autre chose, rock pop, jazz, blues etc...Va plutôt vers ibanez, ou washburn car plus polyvalente mais tu devra changer les micro je pense, je te deconseil Cort, c'est vraiment de la daube, et harley Benton c'est pire encore ^^ A ce prix la dans tout les cas tu n'aura pas de la super cam et surtout je te déconseil de la prendre avec flyod rose
Cordialement

Alors effectivement c'est pour faire dans le Metal je ne le cache pas.
ensuite j'ai pas envie d'investir enorme c'est juste pour tester donc pas envie d'aller vers ESP, LTD qui coutent bien cher à mon goût.
Schecter c'est bien je trouve le rapport qualité/prix est très honnête.
Ibanez y a bien les RG7321 qui sont pas mal.
Par contre les EMG bof je vois des mecs sortir aussi puissants sans avoir recours à l'actif.
Mais c'est sur pas de floyd ou alors si obligatoire il sera bloqué

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Je partirais sur celle ci avec ton budget http://www.thomann.de/fr/schecter_omen_7_extreme_bch.htm

Elle est simple, et pas de floyd bas de gamme ni rien.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Salut,
Ca dépend de ce que tu veux faire avec,si c'est pour du metal, shecter, Ltd Esp avec un bon vieux Kit EMG c'est honnête et probablement le meilleur rapport qualité prix, si c'est pour autre chose, rock pop, jazz, blues etc...Va plutôt vers ibanez, ou washburn car plus polyvalente mais tu devra changer les micro je pense, je te deconseil Cort, c'est vraiment de la daube, et harley Benton c'est pire encore ^^ A ce prix la dans tout les cas tu n'aura pas de la super cam et surtout je te déconseil de la prendre avec flyod rose
Cordialement

C'est quand même dingue de proposer ibanez pour du rock, pop, jazz blues et dire que cort c'est de la daube surtout dans sa tranche de prix sinon je vois bien la schecter moi

si c'est pour caller le floyd, autant la HB avec un upgrade de micros !

y a ça aussi en gamme starter
http://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Gitarren/Heavy-Shop/Jack-Danny-780-7-String-M...

il parait que jack & danny c pas mal..au dessus de HB

celle la je connais pas donc je dis rien, sinon il te faudra ça si tu veux que ça sonne: http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp755tonezone7_black.htm pas si cher en definitive ! apres en micro neck un genre 59 seymour ou norton di marzio devrait aller !

flo blow

4 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :

C'est quand même dingue de proposer ibanez pour du rock, pop, jazz blues et dire que cort c'est de la daube surtout dans sa tranche de prix sinon je vois bien la schecter moi

C'est loin d’être dingue a vrai dire, je confirme cort ça pu
Ltd c'est les memes prix que schecter avec un son un peu moins carton, Etant guitariste dans le metal extreme, je te conseil ça : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_sc207_steve_carpenter_bk.htm?sid=82b78d2d42642c...

je vais clarifier les choses:
inutile de me filer des liens thomann de grattes à 399€ etc...j'ai même pas plus de 250€ donc occaz obligatoirement icon_cheesygrin

bon voila

je reviens vers vous pour conseil

donc mon choix s'est arrêté sur

cort solo 7

Schecter demon 7

Ibanez RG7321.

mais bon désavantage à la cort car floyd plutot chiant si je veux désaccorder

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, occasion, voila, des, les, comme, tout, etc, cier

+