je souhaiterais (très vivement, lol) une aide pour comprendre le fonctionnement de ma table de mixage. Pour faire simple, j'ai essayé de faire un enregistrement d'une choral avec 2 micros de studio, le tout relié à la console, elle même brancher à mon tascam pour l'enregistrement. J'ai une grosse saturation des micros ... c'est inaudible !!! pourtant, j'ai fait attention ... je pense donc qu'un peu d'aide pour apprendre à l'utiliser correctement me serais très utile (j'ai lu plusieurs article de diverses forums, mais ... je ne suis vraiment pas fait pour l'acquisition audio !) merci de votre aide ![]() Allez, on l'appelle : Pas-Ca-L (désolé, bientôt les vacances et être 8h par jours avec des CE1, cela n'aide pas ! lol) Bon déjà, il faut isoler le problème : micro, console ou tascam ? pour les micros, j'ai positionner les 2 pour faire un angle de 120°, correctement orienter. Lorsque j'ai fait des essaies voix, pas de problème. Pour le Tascam ... il est très simple, je ne pense pas que c'est lui. C'est surtout que sur mon enregistrement, j'ai : - un souffle - les micros qui ont saturé donc, un son inaudible ! Sinon tu je sait pas, essais divers réglages basiques. Je me demandais si l'ajout d'un préamplis pouvait diminuer mais surtout éliminer le souffle ? comment le brancher si oui ? des suggestion de matériel ? merci Tu as quoi comme table? quel est le modèle de ton tascam? tu utilise quoi comme micros avec quel type de cable? enregistreur numérique : tascam dp004 micros : tbone SC 400 cable : XLR d'environ 1,50m C'est grave docteur ??? si on passe par un préampli pour la voix, et que l'on souhaite utiliser 2 micros, cela permet-il de passer les 2 micro vers 1 sortie pour utiliser un préampli mono canal ??? http://www.thomann.de/fr/millenium_sml_21.htm Si sa persiste gère ton niveau a 0dB en sortie de table (tu met ton potard de tranche et ton fader de volume général a 0dB et tu règle ton gain pour avoir 0dB en sortie. Après tu gère ton volume d'enregistrement avec l'interface du tascam. |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : aide, table, mixage, fait, micros, faire, enregistrement, votre, elle
+