J'ai toujours été admiratif des guitaristes légendaires et des émotions qu'ils arrivaient à transmettre, mais pourtant je n'avais jamais sauté le pas d'acheter une gratte et d'essayer. Il y a un peu plus d'un an je me suis décidé, je voulais jouer de l'électrique mais tout le monde me disait "Commence par la classique et SEULEMENT ENSUITE, dirige toi vers l'électrique", c'est donc ce que j'ai fait ... à mon grand regret. J'ai pris des cours ... ou je n'ai pas appris plus que ce que je pourrais trouver sur n'importe quel site de guitare, et j'ai failli en être dégouter tellement j'avais l'impression de perdre mon temps. Lorsque mon cycle de cours s'est terminé je suis resté 5 mois sans toucher à la gratte, j'en avais simplement marre de jouer des musiques qui ne me parlait pas (faut dire que jouer du Cabrel ou du Brassens quand toi tu admires Clapton ou Santana, ça fait un peu mal, même si je n'ai rien contre les deux premiers cités). Et puis petit à petit l'envie est revenue, et je me suis dit "Merde quoi, tu sais que t'aimes ça, et pourtant tu t'es pas fait plaisir, t'as écouter les avis des autres et été contre ta propre volonté, alors ce coup-ci fait ce qu'il te plait". Alors pour le coup je me suis fait vraiment plaisir, pour la gratte j'ai commander une SG Standard et pour l'ampli un pote me prête pour une durée indéterminée son Marshall MG50Fx (il paraît que cet ampli est pourrave, mais en attendant je ne crache pas dessus). Donc voila, j'espère bien progresser petit à petit et arriver à faire quelques petits trucs sympas avec des amis, mais par dessus tout me faire plaisir ^^ Si vous avez des conseils à me donner, des choses essentielles que je dois savoir, des musiques "faciles" pour démarrer sur l'électrique, je suis tout ouïe :) En attendant je salue toute la communauté de Partoch. Non jdec, euh tu peux faire Hell's Bells d'acdc ! Ou Kashmir de Led Zep c'est des musiques connues que tout le monde reconnaitra ! Sinon, Holiday et Wake me up When September Ends de Green Day sont assez simple et te permettent de chanter par dessus. Raaah, j'ai hâte de pouvoir sortir du son (enfin du moins essayer :d) http://www.partoch.com/forum/post_1434922,morceau+interessant+a+jouer+de+plus+de... y a plein de morceaux citer sympa a jouer pour commencer l'électrique! et europa tu peux apprendre la première partie pas dure et tellement mythique ![]() Temple of the king - D'Axel Rudi Pell et biensur Europa - de Carlos Santana ou Somewhere over the rainbow - de Joe Satriani je dit pas que tu va tous apprendre d'un coup c'est morceaux demande assez de travail déja au niveau du rythme, mais je t'assure que à la fin tu va pas être déçu ^^ ![]() "21 guns" de Green Day "Californication" ![]() "On Fire" de Van Halen (naaan j'rigole ![]() "L'Homme Pressé" ou "Un Jour En France" de Noir Désir 21 guns est la première que j'ai apris, elle est simple et les accords ne s'enchainent pas trop vite. P.S : avec un peu d'entrainement "Europa" n'est pas si difficile a jouer ![]() ![]() ![]() Vivement d'avoir le matos pour tester tout ça, en plus je découvre de nouvelles zik pas mal du tout grâce à vous ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, fait, petit, avais, plaisir, tout, lectrique, jouer, gratte
+