J'ai commencé à apprendre le sweeping et je remarque que tout le monde met le pouce derrière le manche (ce que je ne fais pas car je suis plus à l'aise en le laissant "normalement"). Quelle est la manière pour bien faire je n'ai pas trouvé de vidéo sur le positionnement du pouce ? Merci d'avaance Après au niveau du sweep ca risque pas de trop te poser trop de problème sauf pour certain arpège en haut du manche Tes doigts doivent avoir une amplitude parfaite pour toutes les cordes, avec le pouce par dessus le manche ton jeu ne doit vraiment pas être propre. Les doigts doivent être quasi-verticaux et ne pas toucher les autres cordes précedemment jouées. Tu te sens peut-être à l'aise mais tu pourras jamais faire évoluer ta technique, surtout pour le sweep qui se doit d'être académique pour le faire sonner correctement. Essaye d'apprendre de la bonne manière, tu vas en baver un peu certes, mais au bout de peu de temps tu ressentiras une réelle différence de vélocité et de précision. Ps: Pour le pouce tu cale le bout de celui perpendiculaire a ton manche et au milieu de celui-ci (en dessous!). Comme si tu pinçais ton manche de ta main. Ensuite tu pourras déplacer ta main en laissant le bout de ton pouce où il est afin de pouvoir revenir correctement a la position de base. (le sweep qui monte et qui descend). Et apprend sans disto aussi et augmente la au fur et à mesure de ton avancée, si tu apprends direct avec la grosse rafale de gain tu vas te retrouver vite noyé dans le bruit. Bon courage il faut beaucoup de temps et bien plus de patience pour absorber cette technique. Par contre j'ai un soucis (qui va se régler avec le temps j'imagine), c'est qu'on distingue trop le mouvement aller de celui du retour quand j'accélère, ça ne fais pas un rythme continu. Mais bon je pense qu'il n'y a pas de réponse à ça à part le travail :p. magiclem007 a écrit : Ca pose carrément problème si. J'aimerais bien être aussi propre que ces deux là et pourtant on ne peut dire que leur pouce se cache derrière leur manche, bien au contraire. http://www.youtube.com/watch?v=JYQ8C05Q_0E http://www.youtube.com/watch?v=9WqE_q3kFUM Mais chez un paquet de dieux du sweep le pouce est pas forcément derrière le manche. Jeff Loomis ( ![]() On voit que son pouce ne descend jamais très bas, on le voit toujours en haut, malgré l'énorme manche de la 7 cordes. Plus propre que lui tu meurs. Après essai jouer sans le pouce permet tout de même de faire du sweep mais devient très genant quand il y a déplacement de la main . En général les guitariste choisisse une position intermédiaire entre la classique et le pouce ouvert pour jouer les trucs en sweep ou shred . lepouce s'appuie sur la partie arrondie du manche . le sweep le plus clean que j'ai vu jusque la : http://www.youtube.com/watch?v=eFXmZ1XHdDc honnie a écrit : C'est quoi l'histoire avec le manche de malmsteen ? Bah Loomis fait la même mais en micro aigue ==> il est plus propre ![]() Et là pas de compresseur et 2 tonnes d'effets comme ta video. elias ze a écrit : Le manche scaloppé ? Fort possible. La vue est légèrement un peu au dessus c'est peut-être pour ça qu'on voit son pouce :p Personne n'a la meme morphologie, il est donc normal que techniques et positions different. ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pouce, sweeping, bonjour, commenc, apprendre, remarque, tout, monde, met
+