dur les enchainement des accord.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous
cela fait 3 mois que j'ai débuter la guitare. actuellement j'exerce sur une guitare folk. hormis le plaisir que j'ai à apprendre, je me trouve constamment face au même problème, je connais les accord mais j'ai du mal à les enchainer sans temps d'arrêt. et pourtant j'essaie tous les jours sans résultats. alors ma question est la suivante, existe t'il des exercices pour améliorer les enchainements. merci d'avance.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Rien de spécial, il faut répéter, même si ça ne ressemble à rien, tu les enchaines dans n'importe quel ordre.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
bosser bosser bosser bosser...

Quand je met en place un solo j'en bave aussi mais c'est l'entrainement le secret icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
la régle des trois T:
travail, travail et travail,

ya pas d'autre solutions....

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ce qui me parait important de faire,c'est de tout travailler à vitesse lente
pour tout enchainer le mieux possible.... celui qui propose une solution miracle
a tout faux
...
ce qui me parait aussi important c'est de ne pas faire de sessions trop longues!
plusieurs fois 20 minutes ,c'est bien,il faut aussi varier les exercices ...

joe dassin

Petit causeur
88 messages
Moi je n'ai jamais progressé en essayant juste d'enchainer vite pour enchainer vite.

Le seul truc efficace que j'ai trouvé c'est de travailler au métronome. Je commence bas, et j'augmente le tempo jusqu'à être à la limite de ne pas pouvoir suivre. Je travaille ainsi jusqu'à être à l'aise. J'augmente à nouveau un poil, etc...

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Bonjour,

C'est un sujet récurrent que l'on retrouve périodiquement, je suis évidemment d'accord avec mes petits camarades mais j'ajouterai que par expèrience personnelle, les accords que je n'arrivais pas à passer sur une folk, passent sur une guitare d'une gamme supérieure. Donc pour ma part, l'amélioration que j'ai obtenue provient des exercices (travail quotidien) et d'un changement de guitare.

Bon entrainement et bon courage.

sans aller jusqu'à un changement de gratte, un bon reglage ça paye aussi parfois, rien de plus tuant pour les doigts qu'une pelle mal réglée, on n'y pense jamais assez wink

après oui, travail travail et travail, à mon sens mieux vaut jouer des petits moments, plusieurs fois par jour que s'abrutir pendant des heures avec pour tout resultat les doigts en feu, le poignet explosé et guère de progrès, après c'est vous qui voyez sifflote

pioc

7 messages
Bonjour,

Un truc sur lequel il faut etre attentif.
Lorsque l'on est débutant, (et je pense l'etre encore), une fois un accord joué on a tendance à lacher tous les doigts pour poser le suivant.
Avec de l'habitude on s'aperçoit que dans certain cas, enchainer un autre accord ne necessite que le déplacement de un ou deux doigts, ce qui rend la chose bien plus facile.
Cela peut paraitre évident, mais ne l'est pas forcement lorsque l'on débute.
Bon courage et bonne gratte.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui! les doigts pivots !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oula! on te réveille??? icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
Oula! on te réveille??? icon_cheesygrin

tu causes à qui ? si c'est à moi,non je ne dormais pas wink

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
salut, ce que tu peux faire c'est CAGED au métronome. je m'explique, c'est l'exo de mon prof de guitare et y fait faire C(do)puis A(la) puis G(sol) puis E(mi)puis D(ré) a la blanche puis a la noire a la croche... au tempo en accelerant petit a petit . C'est les accords les plus utilisés donc en bossant tout les soir en accelerant petit a petit tu va pouvoir les maitriser. tas plus qu'a t'amuser a les changer d'ordre en restant au tempo ( meme a 40 ça exerce bien) et tu peut commencer un morceau facile comme foule sentimentale d'alain souchon ou ya pas beaucoup d'accords.
voila moi c'est comme ça que j'ai fait avec le tic tac soulant du métronome, ya rien de mieux pour enchainer en rythme.
salut et bon courage!! smile

Merci à vous tous pour vos conseils. je ne lâcherai pas prise, en plus j'adore la guitare même si les accords ont du mal à passer. ceci est dit, actuellement je dispose d'une guitare folk, est ce la meilleur solution pour commencer sachant que je veux rester sur de l'acoustique et je n'ai l'intention de passer à la guitare électrique. merci icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, accord, sans, guitare, constamment, trouve, apprendre, plaisir

+