http://www.thomann.de/fr/schecter_hellraiser_c_1_special_bc.htm
Salut a tous ! Plutot interessé par les schecter j'en ai trouvé 2 a mon budget et je voudrais savoir quel est la mieux svp ! Entre la damien elite 6 J'aime bien les repères sur les frètes de la damien mais je ne sais pas si sa vaut le coup de mettre 100e de plus pour la Hellraiser ! Que me conseillez vous? Je pense la damien est la mieux. Après il faut voir laquelle tu préfères au niveau ésthétique. La Damien Elite a un manche en Erable, la Hellraiser un en Acajou, ce qui fait différer les sonorités. Seulement, la Damien a un manche vissé, contrairement à la Hellraiser qui a un manche collé. Juste pour ça, je prendrai la Hellraiser. ![]() C'est le plus économique et moins complexe a réaliser, de fait, on le trouve sur la majeure partie des instruments d'entrée de gamme et souvent de moyenne gamme. Il s'agit de fixer par 4 ou 5 vis le talon du manche dans le corps de la guitare. Il est parfois fait usage d'inserts. Si cette construction n'est pas la meilleure pour le sustain, elle a toutefois l'avantage de permettre de remplacer facilement un manche brisé ou vrillé. b) Le manche collé ("set neck") Technique courante sur la guitare de moyenne à excellente facture. Cette fois-ci, le manche est collé au niveau du talon. avantage : le sutain. Mais cette technique est peu compatible avec les manches fins : déplaçant le point faible de la guitare depuis la jonction, vers le milieu du manche, augmente fortement les risque de casse. c) Le manche traversant ("neck-thru") Technique la moins répandue car onéreuse et difficile a réaliser. C'est également la meilleur méthode pour le sustain car le manche est taillé dans une pièce de bois allant de la tête à l'extémité de la guitare, en en traversant le corps. Cette méthode permet de compenser les perte de sutain dûes au vibrato. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Schecter, schecter, les, entre, www, thomann, htm, hellraiser, damien
+