J' ai un petit problème au niveau de la prise Jack de ma Cort X-2. Je m' explique : la prise a du jeu, une des deux vis qui maintient la prise tourne dans le vide (le pas de vis est foutu a mon avis). De plus, aujourd' hui j' ai eu un problème de son en jouant : mon jack était bel et bien branché, mais j' entendais le son de la guitare de loin dans l' ampli, et celui ci laissait passer pleins de parasites. Je précise que j' ai essayé avec un autre cable, et toujours pareil. Il y a comme un faux contact. Ma question est donc de savoir si cette pièce est changeable (par soi même ou par un luthier ?) et comment choisir le même type d' entrée jack ? Bonne soirée à tous, et bon week end ![]() ![]() Enlève les vis et retire ton jack doucement pour vérifier. Il et faudra peut-être un petit fer à souder ![]() ![]() J' aurai bien aimé mettre une photo pour que vous vérifiez bien, mais c' est trop flou ![]() Merci Titi pour l' astuce ![]() Je veux vérifier l' électronique, comme tu m' as dis de faire, j' ai enlever la plaque au dos de la gratte au niveau du chevalet, mais par contre, pour la plaque qui cache les potards, même après avoir enlevé les vis, elle ne s' enlève pas ![]() Comment qu' on fait ? ![]() ![]() Bon j' ai réussi à enlever la plaque, et tout parait bien souder, les soudures n' ont pas de jeu, mais j' ai pas osé trop touché, car ça à l' air fragile ![]() ![]() Merci pour vos conseils, je vous retiendrais au courant si le problème recommence ! Bon week end ! ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, prise, Cort, entr, par, cort, probl, vis, petit
+