Combien cela coute t-il de défrêter une basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Bonjour à tous et à toutes. Tout est dans le titre combien cela coute-t-il de faire défrêter une basse et mettre le revêtement spécial par un luthier pour la transformer en fretless ?

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
C'est possible ça ? Moi je rachèterais une touche...

brown.sugar
brown.sugar a écrit :
C'est possible ça ? Moi je rachèterais une touche...

Je suis d'accord , même si ça existe ça doit coûter super chère.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
racheter une touche et la faire poser doit coûter encore plus cher ...

C'est vrai que ça coûte aussi. Le mieux et de demande à un Luthier.
Sinon tu peux trouver des bass fretless dans les 350€, ça doit pas être le top mais le jour ou tu voudra rejouer sur une basse fretté tu pourras au moins. wink

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
oui mais bon après je pense qu'il à déjà chercher si il demande le coût d'un défrettement c'est que il veut défretter ça basse pas en racheter une ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je l'ai fait deux fois il y a plus de vingt ans! c'est gratuit! tu enlèves délicatement tes frettes sans abimer la touche, j'ai utilisé un petit ciseau à bois comme levier, puis tu mets de la pâte à bois dans les fentes, c'est indispensable, enfin j'ai ciré le tout et après il faut jouer sur les traces des frettes et plus dans les cases. Par contre il est recommandé de régler la hauteur des cordes afin de faire bien "miauler" sans friser. allez, au boulot! tu viens d'économiser!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Saka, je savais que tu allais lui dire ça icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je suis prévisible! wink

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
respect pour saka^^

brkrepeatstartC'est quasiment impossible, mais faisable ! Tu en aura pour plus 500 euros icon_eek , si tu trouve un très bon luthier ! brkrepeatend

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la méthode que j'ai préconisée est celle qu'utilisa Jaco Pastorius: ça fonctionne très bien et c'est gratuit.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ezh3636 a écrit :
brkrepeatstartC'est quasiment impossible, mais faisable ! Tu en aura pour plus 500 euros icon_eek , si tu trouve un très bon luthier ! brkrepeatend

je me demande si tu as lu ce qui a été dit ! c'est faisable, et l'on trouve d'ailleurs
de bons tutos aec un bon moteur de recherches!

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Merci Saka je vais voir ce que je peux faire wink

c'est bien plus simple que de fretter ou de refretter!
+1 pour la méthode saka! je connais des bassistes qui l'on fait, il suffit juste d'être un peu soigneux.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : combien, coute, t-il, ter, basse, cela, bonjour, toutes, tout

+