J'ai besoin de votre aide pour un petit renseignement ^^ Je suis heureux possesseur du combo Tiny Terror d'Orange et je me demandais si il était possible de brancher un baffle supplémentaire (qui serait certainement le PPC112 d'Orange) de manière à avoir une meilleure dispersion du son. Je rappelle que le hp d'origine comme celui du PPC 112 font 16 ohm et que l'ampli possède une entrée 16 ohm et 2 entrées 8 ohm. Il me semble que je peux brancher les 2 hp sur les 2 entrées 8 ohm mais j'ai un doute vous pouvez confirmer? Autre chose est-ce que la différence au niveau du son est vraiment conséquente lorsqu'on rajoute un 2ème hp? (en gros est-ce que les 250-300 euros du baffle en plus se justifient ou pas trop?) Merci d'avoir lu et merci d'avance à ceux qui répondront ![]() quelqu'un peut me renseigner pour la 2ème question? :)
http://www.thomann.de/fr/vox_v112nt.htm a savoir qu'avec le tien la puissance admissible passe de 30W a 50W juste pour info, avec le ppc112 ça aurait donné 60W !
si tu joues que chez toi c'est pas très utile a mon sens, en plus t'as deja une bonne gamelle, après en groupe tu va gagner un peu de basses et de niveau mais pas enorme, faut pas rever ! et si t'es pas anti celestion G12 (le greenback), ce cab coute quand meme carrement moins cher que l'orange: qui ne seraient pas au top en termes de haut parleurs... lorsque les collegues annonces une quantité de dB, il faut lire dB/w à 1m c'est à dire une unité de rendement ce qui correspond à une pression acoustique (en dB) plus ou moins forte pour une même puissance (en w) distribuée par l'étage d'amplification et tout ca mesuré à 1m. les db sont une unité exponentielles, donc 3 dB, ce n'est pas négligeable.. ![]() C'est pour faire pas mal de scène quand même :) Et c'est plus pour gagner de la qualité que du volume. J'ai quand même une préférence pour un cab Orange j'avais essayé en magasin et ça m'avait bien plu ^^ |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ohm, Orange, baffle, entr, les, orange, brancher, avoir, -ce
+