Bonjours, j'ai besoin de votre aide car j'ai ma lag arkane 100md depuis 3ans maintenant et j'ai remarqué depuis longtemps qu'au moment ou je met la clim(système pompe à chaleur) j'ai un bruit qui apparais, il se présente sous la forme d'un larsen aigue et quasi permanant.
phénomène: je met la clim => quelques minutes s'écoulent, et tadaaa... j'ai du bruit.
mais le plus marrant c'est que parfois ma gratte fait l'avion ^^ (elle passe d'un genre de larsen grave à un larsen aigue); puis des fois le bruit s’arrête tout d'un coups (la clime qui passe en veille? je suis pas sur).
j'ai essayé en touchant toutes les parties métalliques de la gratte pour voir si il y avait un problème de masse à ce niveau là mais aucune réaction.
il me semble que ces guitares ont un mode de connection à la masse un peux particulier, mais je ne sais pas où trouver le schémas pour comparer à un schémas plus traditionnel pour pouvoir éventuellement le modifier.
n'ayant pas Pe d'origine sur les prises de ma chambre j'ai amener un Pe d'une prise d'une autre pièce donc à priori ce n'est pas un problème de terre. et ayant inverser amp/gratte avec un pote j'en ai déduit que le problème viens de la guitare.
j'espère avoir donné les bonnes précisions, merci pour votre aide.