Je débute à la guitare, 3 semaines que je l'ai, et j'apprends un max, c'est pas facile mais je suis très motivée. Je voulais jouer un "joyeux anniversaire", et sur internet j'ai trouvé une tablature, mais problème, sur cette tablature il y a deux chiffres verticaux sur deux cordes qui ne se suivent pas, donc qu'est-ce qu'on doit faire, impossible de jouer les deux d'un coup comme il y en a une au milieu ! Merci de m'aider, l'anniversaire de ma fille approche ! Normalement tu peux les jouer ces deux notes même si elles sont séparées par une autre corde. Au médiator c'est plus dur mais aux doigt, tu joues la plus grave avec le pouce et en même temps l'autre avec l'index. ![]() y faut préciser qu'il faut "étouffer" la corde entre les deux, l'empecher de vibrer en posant ses doigts dessus pour qu'on entende justement uniquement ce petit *ploc* :p ilias115 a écrit : tu t'exprime mal la ptipois x) Oui voilà ![]() ![]() C'est ce que je fais quand je peux jouer qu'au médiator, ça passe nickel, surtout sur une accoustique. Par contre je ne vois pas trop comment faire avec le médiator, vous mettez quel doigt sur la corde du milieu pour étouffer le son ? Main droite ? Pas facile les débuts, on se pose des tonnes de questions à la minute ! Merci pour toutes les réponses en tout cas, c'est sympa de pouvoir demander de l'aide en tant que débutante. pour les accords ,plutôt de re-créer un sujet,j'ai verrouillé ! ![]() pendant que j'y suis je te redonne le lien pour les tutos ioutiioube de la "poupée qui fait non " http://www.youtube.com/results?search_query=comment+jouer+la+poup%C3%A9e+qui+fai... je viens de regarder ta tab,ça ne présente aucun intérêt pour toi de la jouer au médiator,ça va t'apporter trop de difficulté compte tenu de ton niveau (même moi,je ne la jouerai pas au médiator)par contre ce que tu pourrais faire pour que les basses sonnent plus c'est t'acheter un onglet de pouce ,là tu n'auras pas à étouffer des cordes ! sinon au doigts c'est bien! chipie.foxtrot a écrit : bah ,tu peux pas mettre le lien ? je vais chercher,sinon tu aurais pu poser ta question ici, Salut, désolée je ne savais pas comment mettre un lien, je suis allée voir comment faire pour une prochaine fois. C'est la première fois que je mets les "pieds" dans un forum. Merci pour le lien pour la poupée qui fait non. Enfin je vais éviter les tabs avec ce genre de difficultés pour le moment, et dire que c'est fait pour les débutants ! |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tablature, deux, chiffres, anniversaire, jouer, verticaux, internet, joyeux, voulais
+