Enfait, il y a vraiment 3 modèles qui me tentent. Tout d'abord, on m'a conseillé le Marshall haze 40 ( http://www.thomann.de/fr/marshall_mhz40c_haze.htm ) , que j'ai pu essayer et écouter, et j'ai bien aimé, vraiment, en plus, contrairement je pense à beaucoup d'entre vous, j'ai bien aimé le MG, je trouve que pour un premier ampli 100 watts pour jouer en groupe, dans les bars, c'est vraiment pas mal, ya des effets, une simulation de lampes, bref... Je me dis qu'avec le haze 40 je serais pas dépaysé, j'aurais le grain marshall et tout. Mai ya 2 autres amplis qui me tentent, les 2 sont des Orange: http://www.thomann.de/fr/orange_dual_terror_head_bundle.htm un stack avec une tête 30 watts. Il y a 2 trucs qui m'attirent vraiment dessus, c'est le fait de pouvoir les switcher en 7 watts et 15 watts (cad pouvoir jouer autant chez moi, en répète et dans les bars), et le fait qu'il y ait pas 36 potards pour régler les médiums, les aigus, les basses: ici yen a pas, et moi j'aime pas trop trifouiller les potards, j'adore le principe plug and play!! Mais ya un truc qui me laisse sceptique: 30watts lampes pas repiqués par une sono c'est suffisant pour jouer dans les bars ? car je joue avec mon groupe souvent dans les bars et on est jamais repiqués, on a pas de sono a nous. En plus, c'est pas le même prix, donc je voulais savoir si le surplus qu'il coûte par rapport au marshall vaut vraiment le le coup au niveau du son! car j'ai quand même bien aimé le marshall. (Avec mon groupe, on s'inspire de groupes genre Nirvana, les stooges, les vines, ac/dc, les smashing pumpkins, RATM, Alice Cooper, etc.. rock alternatif, punk etc...) Donc voilà, merci à vous! 30W c'est déjà plus que suffisant, l'idéal étant entre 15 et 20W si tu as besoin de clean et entre 10 et 15W si le clean ne te sert pas et que tu démarre au crunch. Avec un Tiny tu seras peut-être un poil juste car pas conçu pour le clean mais avec le Dual tu sera plus qu'à l'aise, bien que le clean ne soit pas très joli mais le crunch et tout à fait sympa. ![]() mikka grytviken a écrit : 100W pour jouer dans les bars c'est bien trop fort ! Le Tiny, c'est un Orange, donc du pur rosbiff bien dégoulinant de crunch (très chargé en médium pour le coup). Alors certes le clean reste pas clean longtemps (puisque c'est un ampli qui ne demande qu'à cruncher !) mais de là à dire que le crunch est seulement SYMPA, c'est du délire... Il s'agit d'un EXCELLENT ampli, certes pas vraiment taillé pour les sons clairs, mais il assure pour tout le reste, comme toujours chez Orange, de l'AD30 au Tiny ![]() Le Marshall, je le connais pas... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, vraiment, watts, marshall, aim, bien, par, bars, jouer
+