Footswitch ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

piikatchou

1 photo
7 messages
Bonjour !
J'aimerai avoir de quoi changer de son avec ma guitare tout en jouant (passer de clean a overdrive, quoi). On m'a conseillé un footswitch. Or, je ne suis pas experte dans tout ce qui est effets vu que je joue en électrique depuis peu.
Donc je viens demander conseil ici ^^
Quel footswitch me conseillez vous? Ou sinon une autre pédale. Je n'ai pas non plus un gros budget, j'espère que je trouverais ce que je cherche sans me ruiner ^^'
Merci a vous !!!

quel est ton ampli ??

a-t-il une prise footswitch ??

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Sur quel ampli joue-tu ? Un footswitch ça marche si ton ampli à au moins 2 canaux (clean / disto) et généralement ils ne sont pas adaptable d'une marque à l'autre.

piikatchou

1 photo
7 messages
J'ai un ampli Marshall et il a une prise adaptée ! (je savais bien que j'avais oublié de preciser quelque chose )

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Non mais quel modèle ?? Parce que des Marshall y'en a des tonnes...

piikatchou

1 photo
7 messages
Pardon :/
C'est un Ampli Marshall mg 30 dfx... Je sais pas ce que je peux dire d'autre, j'ai un peu honte de le dire, mais je n'y connais pas grand chose. On m'a offert tout ça.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
piikatchou

1 photo
7 messages
Merci beaucoup !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
De rien. wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
juste une suggestion plutot que d'investir dans un footswitch marshall,car a priori les effets integres marshall ne sont pas tip top et encore bien moins sur les series MG,donc pour ameliorer le rendu je t'orienterai plus sur une pedale d'over drive ou de disto ca c'est ton choix,type boss ou la marque belcat,bien moins chere que boss et au tres bon rendu
voila voila.
au moins tu auras un effet relativement correct

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
bah... ça permet déjà d'utiliser son ampli à fond et de pas dépenser 80€ dans une pédale.
surtout quand on débute et qu'on sait pas ce qu'on veut^^.

petite éclaircissement le Footswitch permet pour la plupart des amplis de changer de canal clean/overdrive sans avoir à lacher sa gratte pour toucher à l'ampli. Et dans certains cas il permet de activer/désactiver certain(e)s effets/fonctions de intégré dans ton ampli.

je te conseil de sortir la notice de ton ampli car je crois que le footswitch du DFX permet d'activer pas mal de truc (il me semble que tu peux programmer des réglages de ton ampli et les ressortir d'un coup de switch^^).

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Justement non, pas sur le mg30 d'après ce que j'ai lu... l'activation des effets au pieds est réservé au mg 50 et 100. wink

jojo28

Star du Forum
911 messages
Sur le 100 on peut commander à la maison parce que j'en ai un qui dort au placard après sur le 30 je ne sais pas ... Après pour ce qui est d'une pédale d'overdrive je pense pas que ce soit super vu que le clean de l'ampli n'est pas sensationnel je pense pas queca vaut le coup (j'ai branché une disto dessus déjà et le rendu était mieux que le canal overdrive mais pas beaucoup plus !)

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
il date de quand ton mg ? j'ai un pote qui as le nouveau mg30 oui il peux brancher son footswitch et l'ampli est programmable.
par contre sur les anciens mg il n'y avais pas de programme et je ne sais pas pour le FS.

et pour les encore plus anciens Mg comme celui de ma cousine. ba... y as pas de gamme 30w mais 25w^^ (30ans d'age le ptit mg^^)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : footswitch, tout, peu, depuis, lectrique, joue, effets, experte, conseill

+