http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm
Salut amis partochar , dans un peu plus d'un moi je vais avoir mon nouveau joujou : Je voudrais lui rajouter un pédale disto ![]() ![]() ![]() J'ai 100e de budget mon style est le Métal . Seulement je ne m'y connait pas trop en pédale , je c'est que Boss fait du bon matos , j'ai donc regarder cher eux sur thomann et j'ai trouver ca : http://www.thomann.de/fr/boss_mt2_metal_zone.htm http://www.thomann.de/fr/boss_ml2.htm Un avis ? ![]()
Pédale de métal avec moins de 100 euros en budget?
Rampage qui est du meme style, la yerasov 7000v, voila pour les 3 miennes (aucune ne depasse les 70E) ! et si j'en voulais une autre j'irais voir aussi chez AMT ! cela dit si tu utilise deja la disto du peavey je suis pas sur que ça fasse pas trop, sur le clean ça ira impec c'est ce que je fesais sur le mien !
d'accord pour la metal muff, je rajoute la rocktron ![]() viking666 a écrit : A mon humble avis tu devrait attendre d'avoir ton ampli ! Car il a déjà une grosse disto... Et puis c'est un peu ridicule d'acheter un truc pour quelque chose dont on est même pas sur d'avoir besoin... franchement garde tes sous est attend c'est la plus intelligente solution ! Je suis aussi de cet avis, avant d'ajouter des pédales à un ampli, faut déjà savoir de quoi il a besoin. Le valveking est réputé pour avoir quand même pas mal de saturation, une pédale de disto ne sera pas la meilleure option pour otpimiser ce son, un OD ou un EQ serait bien plus utiles si tu trouves la disto de l'ampli trop limitée, mais attends déjà de l'avoir pour le tester. Une EQ externe avant le préampli ne donnera strictement rien, quand à l'overdrive j'ai testé vite fais avec un OD home made (copie de TS9 ou j'sais pas quoi) et l'effet est très léger, ça rajoute du sustain... Pour jouer du gros saturax je ne vois que la pédale de disto. Et au fait, la disto du valveking correspond à quel style si ce n'est pas pour du metal ? Je l'ai testée une fois pendant quelques minutes, le grain est assez particulier mais de là à dire que ça va pas pour le metal, j'ai pas du joué assez longtemps dessus pour m'en rendre compte. Citation : Pour l'EQ, je sous-entendais de le mettre dans la boucle, là je suis prêt à parier que ça peut changer la donne. predtech a écrit : Pour l'EQ, je sous-entendais de le mettre dans la boucle, là je suis prêt à parier que ça peut changer la donne. Dans la boucle ça agit pas sur le "voicing" de la disto car le préamp a déjà fait son office. Une EQ à ce niveau ne permet pas de sculpter le son mais plutôt de le placer dans le mix de groupe. C'est difficile à décrire mais l'effet n'est vraiment pas le même. Or pour un son metal donc agressif, on aura tendance à creuser les mids ce qui serait très mauvais à ce niveau. La disto du VK, c'est une question de gout mais pour moi elle manque vraiment d’agressivité pour qui veut jouer du métal. Du moins du metal bourin. C'est une disto un peut passe partout, trop pour ce genre de musique. Pour le choix de la pédale, je m'y connai pas trop mais je pense aux pédales AMT. La R1 qui émule le rectifier et la P1 pour le peavey 5150. vitramus a écrit :
Attention, les pédales AMT que tu cites sont en fait des pédale de preamp à placer dans le return d'un ampli. ça peut se brancher en façade mais le résultat est très aléatoire à ce que j'ai pu lire. edit : Je viens de me souvenir que j'ai deja tenter de brancher mon préamp marshall jmp1 dans le return d'un VK et que le résultat était très mauvais. Donc effectivement mauvaise idée que les AMT, sauf si ça peut donner quelque chose branché en direct.
http://www.thomann.de/fr/krank_krankenstein.htm peut-etre une disto sur un ampli normal, donc n'importe quel canal clean toutes marques confondues ! avant d'avoir essayé une metalmuff par exemple mieux vaut ne rien dire !
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, dale, htm, www, disto, lourd, rajouter, lui, voudrais
+