alors je vous explique le topo : pour mes 18ans je souhaiterais un cadeau qui me soit utile, ludique et qui marque le coup. J'ai donc pensé à un ordinateur portable pour pouvoir suivre en Fac l'année prochaine, et surtout pour enregistrer de la musique ! Viennent alors mes questions : combien coûterait un pc portable suffisamment performant ? Combien coûte une carte son qui me permettrait de ne pas avoir trop de latence entre l'ampli et l'ordinateur ? Il y a une sortie Midi sur mon ampli et sur ma batterie électronique, un cable midi-USB suffit il ou faut il une interface Midi USB dans ce genre http://www.thomann.de/fr/maudio_midisport_2x2.htm? je possède actuellement une Epiphone Flying V Korina, un ampli Vypyr 30w, une batterie électronique Millenium (certes pas le top de la qualité mais bon) ainsi qu'une Pearl VBS Series (pour laquelle j'investirai plus tard des micros). Merci d'avance pour vos réponses chers amis !! Bon bien sûr, c'est pas du pro, mais c'est hyper complet. Genre tu prends un ptit Acer pas cher (200euros) qui suffit largement pour taffer à la fac. Et un Mac comme propose Guitare Killer. Et alors cette interface ? (et je n'aurais pas non plus le budget pour 2 ordis quand même ![]() Merci déjà de vos réponses :) ! Pour la carte au son il faut que tu te renseignes bien, il y en a des très bien mais pareil après il faut avoir le budget. Achète toi un PC portable qui tient bien la route, comme ça tu pourras utiliser en fac, et en musique. Et quand tu seras plus indépendants, ou que tu gagneras ta vie, tu achèteras ce qu'il te faut. Là les réponses ne sont pas vraiment approprié au contexte à mon humble avis. C'est comme s'il demandait un appart à un agent immobilier et qu'il lui proposait un 200m² le temps de ses études... ![]() A bon entendeur ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, midi, batterie, ordinateur, portable, combien, alors, usb, lectronique
+