J ai acheter une Epiphone Les Paul Custom. Débutant a la guitare electrique, je compte acheter un ampli. Je pars sur un ampli à modélisation. Que me conseillez vous pour 200 à 250 euros maximum ? Je compte jouer un peu de blues rock pop rock funk, mais rien de violent comme le metal. Pour info, je partais sur un mustang de fender, mais pour l avoir vu rapidemment, il fait a mon niveau trop usine a gaz. Merci pour vos conseils eclairés.
http://www.thomann.de/fr/fender_champion_600.htm?sid=56bcfe71961467e1b5643e903a8...
Pour ce que tu joues, je pense que c'est la meilleure alternative, avec un clean claquant à souhait pour le funk, et un crunch bien sympa! le champion 600 est un ampli a lampes que je connais, je partais plus sur de la modelisation. Ce qui me gene dans cette ampli est de devoir jouer a haut volume pour avoir du saturee, et il sonne vriment pas trop a mes oreilles dans ce registre ![]()
http://www.thomann.de/fr/vox_vt20.htm
Pour de la modélisation, pas besoin d'aller dans les 200-250 euros! ![]() Je viens d aller voir le lien, j ai ecouter les samples dans les differents styles, sa colle pas mal a se que je recherche ![]() Quelques questions : Je n ai pas bien compris combien d amplis il modelise ? Pour jouer en appartement c est pas trop puissant ? Et enfin, y a t il d autres amplis a modelisations qui le concurrence ? ![]() Pour jouer en appartement, c'est tout à fait possible, il y a même une prise casque! Dans la concurrence, je ne vois que les Mustang qui rivalisent dans tes styles! ![]() Je te donne plus de détails ce soir, je dois aller en cours! ![]() C'est dommage de vouloir prendre un ampli à modélisation plutôt qu'un ampli à lampes. Voilà je l'ai dit, désolé. ![]() ![]() Les lampes, c est un super son, mais dans une certaines gammes de prix. a 200 euros, le champion 600 et superbe en sons clair mais etait tres limites en satures. Je debute a l electrique, donc je prefere avoir un ampli qui me permette de toucher a tout, quitte a ce que le son semble plus neutre ![]() Si vous avez d autres styles d ampli a proposer, je suis preneur ![]() Mais si tu veux de la modélisation, c'est ton choix! ![]() ![]() Merci pour ton aide ![]()
AC4 tv aussi...
Peut-être le Vox Quelqu'un connaît le Gretscg G5222 Electromatic ? Du gretsch 5 watts à lampe, ça à l'air plutôt bien http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5222_electromatic_compact.htm EDIT : Apparemment, il ressemble beaucoup au Fender champion 600 ... ![]() Non, plus sérieusement, si notre camarade veut vraiment toucher à tout, essayer des effets quitte à s'acheter plus tard les pédales coorespondantes avec un vrai bel ampli, la modélisation correspond au poil ! Pour les petits budgets, force est de reconnaître que les AD de Vox tiennent une place de choix... A mon humble avis, ils sonnent moins synthétiques que les Line 6 qui tiennent l'autre part du marché, mais pour être tout à fait honnête, les deux marques jouissent d'un très bon rapport qualité prix ! Pour l'anecdote (nombriliste et inutile) j'ai fais mes premières répètes (aaaaaah période bénite où Louie Louie tournait en boucle toute l'après-midi) sur Line 6 et mes premiers concerts de lycée sur Vox. Allez fonce mon gars ! Dimitri, tu as parfaitement résumé ma recherche ![]() Mon but n'est pas de rechercher LE SON,mais bien de pouvoir toucher à une large palette sonore, sans avoir à me ruiner dans moults effets et pédales. En tant que débutant, je ne peux pas affirmer vers quel style je me tournerai en particulier, voila pourquoi je pars sur un ampli à modélisation, probablement du Fender ou du Vox. Avez-vous d autres marques ou modéles d'ampli à me conseiller ? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, acheter, compte, rock, peu, jouer, maximum, euros, conseillez
+