Bon, voilà, j'ai acheté une Proco Rat 2 modifiée par MSM Workshop (pour pas faire de la pub), qui permet en gros de choisir différents niveaux de gains, etc. (en gros on a l'équivalent d'une OD, d'une Rat et d'une Turbo Rat quoi). Problème, sur mon ampli j'ai un son complètement "haché". Ca fait "des vagues", avec des oscillations du volume. C'est très gênant. J'ai fait un sample pour essayer de montrer l'effet, mais c'est encore loin de la vérité : http://www.megaupload.com/?d=NCRF8QUT J'ai essayé avec mes 2 guitares (BC Rich Warlock très bas de gamme et Washburn N4) sur mon ampli Hughes&Kettner Statesman. Après avoir constaté le problème, je l'ai renvoyé à MSM qui n'a rien constaté d'anormal et qui m'a assuré que tout marchait normalement. Bref, j'ai essayé sur un autre ampli (Orange 30), et même résultat. J'ai donc essayé avec une autre guitare avec des micros simples (une Ibanez bas de gamme...), et là, tout marchait très bien. Je me demande donc si je suis le seul à rencontrer un problème de son avec des micros doubles ? J'ai installé un split des micros sur ma N4 et le résultat est le même (je vais réessayer ça dès que j'ai un peu de temps pour en être sûr). Pourtant le Seymour Duncan en manche est pas un gros violent (SH1 - 59), même si le L500XL joue pas dans la même catégorie... Que faire pour régler mon problème ? J'adore le "son Rat", et ne pas pouvoir l'utiliser... Arg ! A part me faire rembourser la pédale... ![]()
http://www.generalguitargadgets.com/component/virtuemart/?page=shop.product_deta... ça revient moins cher qu'une vraie proco et on peut bidouiller des options trouvables sur le net, le kit est de qualité et ultra complet avec le boitier deja percé, en fait ça n'est que soudures et assemblage ! par contre si on veut rajouter des options mieux vaut prendre le plus gros boitier !
salut, j'arrive pas a charger le sample mais bon je vois pas trop ce qui se passe, sinon moi j'ai monté celle de chez general guitar gadgets: Le gars de MSM m'a changé l'embout pile parce qu'il y avait un faux contact et pensait que ça pouvait venir de là (j'avais eu plusieurs fois quelques variations de gain... Etrange de passer d'une fuzz dégoulinante à un clean crunchy... ! xD). Plus de faux contact, mais toujours le problème de volume... Titi, c'est quoi ton problème avec le sample ? Normalement le téléchargement devrait se lancer. (sauf si tu n'as pas de compte MU et que tu es limité dans le nombre de téléchargements...?) A GuitareKiller : je te la conseille franchement, (quand ça marche) c'est une tuerie :) titi55 a écrit : les mauvaises soudures en visuel c'est pas vraiment evident, moi ma hantise c'est les fils en alu qu'il faut vraiment bien etamer pour etre sur du contact, je suis actuellement emm@rdé avec un autre montage et ça me demoralise ! HS:ON : Au niveau de tes pédales DIY, pourquoi tu ferais pas un grand grand boîtier où tu mets tout dedans et comme ça t'as un pedalboard tout fait en metal, effet garantie un peu en style Pete Cornish. HS:OFF (désolé). |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, rat, des, ProCo, essay, ampli, gros, micros, tout
+