j'ai remarqué en écoutant les défis et les cours sur guitarlive que certains arrivent à avoir un son avec distorsion mais "propre", je ne sais pas tellement comment l'expliquer, donc autant vous renvoyer au cours de Pascal Vigné sur les cordes à vide dernière vidéo par exemple: http://www.guitare-live.com/cours-cordes-a-vide-5,5.html Sachant que je joue sur le Spider Jam Line 6, je n'arrive pas à avoir ce genre de son, avec à la fois de la distorsion mais super "propre". Alors est-ce qu'il y a un moyen pour obtenir ce son? faut-il que je change d'amplis, ou est ce que c'est moi qui sait pas jouer?^^ Merci pour vos réponses. Si tu as un bon ampli et des micros brouillon, tu auras un son baveux... Je vends tout mon matos (sauf la SG) jetez un oeil et MP.
![]() merci pour vos réponses. Sinon, je ne pense pas que ce soit un problème de guitare, vu qu'une ibanez satriani 1200 avec micros Dimarzio, ça devrait sonner^^? Est ce que vous pensez que le line 6, c'est pas vraiment l'idéal? Je vends tout mon matos (sauf la SG) jetez un oeil et MP.
![]() savoir proprement muter les cordes lors non jouées lors des solo, c'est primordial. D'ailleurs j'y arrive pas donc je bien placé pour dire que c'est important ![]() Si t'arrive pas ben joue du blues ![]() A bien y réfléchir, je pense qu'il faut améliorer ma technique, ou faire du blues comme tu dis ragga^^ Je veux dire que la distorsion demande que la guitare soit TRES bien accordées, donc vérifie ton accordage à deux fois avec un accordeur en faisant en sorte que ça ne soit pas "a peu près accordé", mais pile poile. Voila, c'est parfois dans les choses les plus débiles qu'on reste planté... donc je te le dis juste au cas où ![]() as tu la possibilité d'essayer sur un "bon ampli" et une bonne disto,pour te donner une idée,je pense que tu seras vite fixé,meme si ta technique de jeu est ce qu'elle est. |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : distorsion, cours, les, propre, vide, cordes, avoir, remarqu, derni
+