night train . Depuis quelques semaines je fais des recherches pour m'acheter une guitare électro-acoustic . J'ai un budget d'environ 500 € ( avec une marge de 100 voir 150 ) . Niveau de la marque j'ai fais plusieurs sélections
Bonjour a tous . Je joue de la guitare depuis presque 2 ans , je possède une guitare éléctrique PRS singlecut et un ampli VOX 1ere : Ibanez , Alvarez , Taylor , takamine , Seagull , art&lutherie , Lag , fender ... Apres plusiseurs recherches et reflexion j'ai retenu : Takamine , Seagull , Lag et Taylor . Ayant un budget entre 450 et 650 € ,je joue principalement du rock , j'aimerais avoir votre avis . Merci pour vos réponses :) Il me semble pour ma part que les LAG font office d'un excellent rapport qualité prix pour peu que tu montes des Elixir dessus ![]() Y a aussi les Martin & Cô que tu n'as pas cité assez chère donc a prendre d'occasion :) de plus elle auront un meilleur son aillant déjà été jouée auparavant Voila après le reste j'peux pas trop te dire .. ![]() ~Donc je prèfere m'orienter sur une électro en efffet je joue souvent avec des potes et j'aime pas forcer comme un malade . ~je prefere éviter les occations . Si je prends takamine dépasser les 500 me semble inutile pour peu différence . En revanche si je monte jusqu'a 600 je m'orienterai plus vers Lag , Seagull et taylor . Voir si ça vaut le coup .
Taylor
Moi je dirais Seigull
![]() Je n'arrive pas me décider je fais plein de recherche mais rien ne me viens. Il me faudrait les atouts et contraintes de chacune de ses marques et des infos , si non je n' arriverais jamais x) les guitares que tu as sélectionnées et que tu juges par toi même ...il faut te faire ta propre idée ... en plus je trouve bizarre de ne pas tenter le marché de l'occase ....quelles raisons as-tu pour cela ? L'ocase m'intéresse pas trop , sachant que mes parents me finances la moitié , ne sont pas chaud non plus . On aime le neuf ![]() parce que la prise en main de l'instrument est cruciale ! et ce n'est pas parce que Tartempion aime que tu aimeras...voilà tout le problème ... il faut que tu te sentes bien !et que les sonorités te plaisent ! j'ai une BIG BABY taylor donc je peux t'en parler si tu as des questions, j'ai aussi une Seagull S6 ,je peux aussi t'en parler ,ces deux guitares ne peuvent même pas se comparer tant elles sont différentes ... les Seagull ont un manche plus large que les autres folks sauf un modèle dit "slim"... tu recherche une sonorité plutôt chaude ou brillante ? justement l'occase c'est bien si tu trouves des annonces dans ton coin,parce que tu peux aller essayer l'instru sans obligation d'achat et te faire ta propre idée ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, avis, recherches, fais, taylor, takamine, seagull, budget, lag
+