Conservation tampon de fabrication.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Voilas, mon ancien beau père ma offert sa guitare sèche il à déjà quelques années, c'est une marque italienne et il à énormément jouer dessus à mon âge vers les 18 ans.

C'est un très beau cadeau, de plus qu'elle est vintage, et oui il y a encore la trace du tampon lors de sa fabrication "18. OTT. 1971".

Malheureusement au fils des années, bien que l'état de conservation est quasiment au top, le marquage du tampon commence tout petit doucement à s'effacer.

Alors je me dit que je voudrais garder le plus longtemps possible le marquage, avant qu'il ne disparaisse à jamais.

Avez vous une idée pour la conservation ? On ma parler d'y mettre du vernis à bois sur le marquage pour qu'il ne s'efface pas.

Merci A+

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

Tu peux mettre une photo ?

Salut,

Non désolé je ne pourrais pas en mettre avant 2 semaines, car elle n'est pas cher moi...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu fais une photo du tampon et tu laisses vivre.... si ça commence à s'effacer depuis 71, tu as encore le temps avant qu'il n'y ait plus rien! ah cette encre made in Italy!

Salut,

C'était ma première idée, d'autres mon dit, avec un pinceau repasse dessus, etc...
Jamais je ne ferai ça, ce serai un gâchi et de plus il aurait plus rien de vraiment officiel.

Je recherche juste une "protection", comme déjà dit certain on déjà mis du vernis à bois, mais es que cela fonctionne.

Pour moi, je trouve qu'il est crucial de toujours avoir une trace de cette date de fabrication, c'est ça qui à son petit charme et sa fait vraiment plaisir de jouer sur une guitare de 71.

maash a écrit :
Je recherche juste une "protection", comme déjà dit certain on déjà mis du vernis à bois, mais es que cela fonctionne.

Je ne pense pas. Si l'encre disparaît peu à peu c'est probablement parce qu'elle est à base de colorants sensibles à la lumière et non à base de pigments beaucoup plus résistants.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ferai comme a dit Saka, prends une photo du tampon pour le conserver,
et laisse la guitare vivre sa vie de gratte !

Ok merci

Voici les photos comme promis :

image du forum

image du forum

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : conservation, marquage, tampon, beau, ann, plus, fabrication, voilas, trace

+