![]() Grock PS : si quelqu'un connait l'effet qu'utilise Tom Morello des RATM sur l'intro de "Know Your Ennemy", je lui serais reconnaissant de me le faire connaître. -Overdrive: très utilisé dans le blues/rock/jazz/country... Comme exemple connu de cet effet, regarde sur youtube la Boss BD-2 (simple exemple). -Fuzz: c'est une overdrive qui va plus loin dans le gain mais qui a surtout pour caractéristique de salir le son et de le faire baver. Exemples connus de cet effet, regarde aussi sur Youtube: Big Muff, Fuzz Face, Fuzz Factory (trois des grands classiques). -Distortion: il en existe plusieurs types avec plus ou moins de saturation, utilisé dans bon nombre de musiques. Deux exemples assez éloignés: Proco RAT, Metal Muff. Pour know your enemy, en saturation, c'est celle de son ampli Marshall JCM800 et par dessus il y a de la Whammy. ![]() Comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=mB6OvvVzxvY (Pour les distos je n'y connais pas trop , à par que le Fuzz est généralement utilisé dans le punk rock..) sinon guitare killer a tout dit je pense. ![]() j'en suis pas si sur^^. en plus comme le principe du punk c'est un peux de partir en live et de faire ce qui nous passe par la tête ^^. après je suis pas un expert du punk/grunge^^. dans le grunge oui ,punk non (et le punk c'est pas faire n'importe quoi contrairement au idées reçues ! l'art du punk c'est de faire des chose bien/cool et carré mais que sa donne une impression de bordel totale. et c'est dure crois moi...) ![]() Ps: alors respect pour les punk^^. le fuzz est aussi beaucoup utilisé à la basse. Pareil, entre la disto de Satriani et celle de Cobain, y'a un monde ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : distortion, les, fuzz, simple, pure, overdrive, existe, sais, distortions
+