![]() ![]() -Peut on passé d'un canal clean à un canal saturé avec la pédale -Peut on passé d'un canal clean à un canal saturé avec le multis effets. -Peut on mettre des effets et les retiré simplement et rapidement au pied .(Avec la pédale) . -Peut on mettre des effets et les retiré simplement et rapidement au pied .(Multis effets). J'ai trouver sa sur le web quand pensez vous ? http://www.thomann.de/fr/zoom_g1xnext_guitar_fx.htm Et sa pour le Flager: http://www.thomann.de/fr/behringer_hf300.htm Pour passer d'un canal clean à un canal saturé, il te faut un footswitch ( propre à ton ampli) J'utilise un multi-effet vox tonelab st et je peux te dire avec du recul que si c'est juste pour changer de canal, les footswitchs sont beaucoup plus pratique. Sur le mien je ne peux pas changer de canal directement, je dois changer de programme (programme qui inclut tous les autres réglages effets, reverb ...). A méditer. Pour les effets activer/désactivé au pied, certains multi effets le permettent, je ne connais pas le zoom dont tu parles. D'autres fonctionnent encore par programmes, à changer au pied aussi. J'aurais tendance à te dire, si tu veux uniquement un flanger, prend une pédale dédiée, le son sera probablement de meilleure facture que sur un multi-effets. Deplus, je ne sais pas quel ampli tu utilises, mais le son risque de ne pas être terrible avec un multi à 70€. Pour le même prix tu peux avoir un bon flanger, les experts du forum pourront te donner des références ^^ ![]() ![]() trouve toi une BF-2 de cher boss d'occase. ça c'est un VRAI flanger ! pasque la ce que tu propose est vraiment pas terrible. et les multis, ci tu lis bien le forum il y a des milliers de topics à ce sujet et on reviens tjr à la même conclusion: les multis c'est la mal ![]() edit: la BF-2 ce trouve au alentours des 40 euros sur le net d'occase. n'hésite même pas, c'est une très bonne pédale ! non aux quatre première questions tu ne change pas de canal avec une pédale ou un multi mais avec un footswitch qui peut eventuellement prévu avec l'ampli mais pas tous tu passe d'un son a effet ou non facilement en appuyant sur la pedale avec le pied mais ça change pas le canal ![]() joulino13 a écrit : Bonjour à vous amis musiciens , j'ai posté récemment des questions sur des amplis et je sais enfin le quel va être mon futur Jou-Jou (...) Attention de ne pas confondre pédale et footswitch Un footswitch permet d'activer et de désactiver les canaux de ton ampli. Pour les Valveking VK100, VK112 et VK212 il y a un footswitch optionnel à 21€, référence 189024, que tu peux rajouter. Il te permet d'alterner entre les deux canaux (clair/saturé) et d'actionner un boost de gain et/ou de volume selon les réglages prédéfinis sur l'ampli. Par contre, tu ne peux pas activer/désactiver tes effets avec ce footswitch. Une pédale d'effet (seule ou en multi) ne peut pas contrôler ton ampli (changer de canal, etc), elle peut ajouter ou enlever des effets. Il te suffit d'appuyer dessus pour brancher ou débrancher la pédale. Si tu n'as besoin que d'un flanger, achète seulement une pédale qui ne fasse que cet effet, les multi effets étant assez compliqués à utiliser et tous les effets n'étant pas forcément bons ou intéressants. Je ne saurais pas t'en conseiller une vu que je n'en utilise pas. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€ Donc il va me falloir sa http://www.thomann.de/fr/peavey_fs_2_valve_king.htm , Merci de vos conseils . ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, thomann, htm, www, dale, multis, canal, des, rapidement
+