récemment j'ai ressorti la guitare classique que j'avais eu pour mes 8 ans et qui m'avait fais en 2 jours abandonné la guitare avant de m'y remettre. Cette guitare est une Stagg C536. Sur internet j'ai pas trouvé la finition que j'ai, mais ces guitares ont l'air d'avoir toutes la même touche. De couleur noire. cette touche est loin de donner les sensations du bois. Alors je me demander si c'etait du bois parce que sur le site ils disent que c'est touche erable ( touche erable noire ???) . Simple curiosité Merci d'avance une touche de classique en érable c'est déjà étonnant mais noire c'est ça l'ai encore plus ! mais sur les sites où elle est à vendre ils précisent que le manche est en nato , et la touche en érable peint en noire ( ![]() bon là je crois qu'on est devant une anomalie de la nature ![]() héhé Stagg tout craché ![]() de toute façon je vais pas la garder longtemps vu la hauteur de l'action. Par contre, elle a d'etonnante capacités de résonnance et est très puissante pour sa taille. Sinon je crois que c'est du palissandre ou de l'ebene parfois ![]() ![]() ![]() et puis il me semble que le palissandre est plus cher que l'erable. peut étre que ce genre de pelle est fabriqué avec des chutes de bois utilisées pour d'autre guitare... en gros un bon vieux morceau de plastoc^^ pour une gratte à 50€ c'est dejas bien d'avoir une touche en "bois". Citation : lol sur celle de ma petite soeur c'est du graphite ^^ le graphite c'est pas du plastique c'est du carbone comme une mine de crayon le_sephiroth a écrit : lol sur celle de ma petite soeur c'est du graphite ^^ le graphite du platique ? c'est dingue de lire ça! c'est un minéral composé de carbone ! ![]() donc pour une touche en graphite ,on repassera ! par contre on fait peut-être allusion à la teinte de la touche...couleur graphite = couleur charbon ![]() grillée par Spy ![]() bravo chipie pour la promotion |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : touche, guitare, bois, classique, erable, noire, trouv, internet, stagg
+