Existe-t-il encore des fans de ce style de musique britannique du début des années 90 ? My Bloody Valentine ? Slowdive ? Ride ? The Verve (2premiers albums) ? ca vous dit quelque chose ? Tu recommandes un album ou des morceaux en particulier pour apprécier le style ? Ensuite je mettrai Nowhere de Ride, un autre classique du genre, bien que j'aime moins, un chnat masculin moins envoûtant. Mon préféré, Souvlaki de Slowdive, moins noisy, plus ambiant, le must du planant, le morceau culte : Machine Gun. Globalement c'est trois albums sont les 3 plus grands dans ce style. Sinon il y a le Northern Soul de The Verve qui est un petit bijou, avec des influences psychédéliques et Funk. ![]() ![]() elias ze a écrit : Bon alors j'ai écouté Only Shallow et honnêtement j'ai trouvé ça plutôt insipide, par contre Machine Gun j'ai trouvé ça plannant. J'ai cependant du mal avec les nappes de synthé et la voix synthétique. Quoi qu'il en soit tu m'as fait écouté un truc que j'aurais jamais eu l'idée d'écouter. Merci. De rien. c'est clair que c'ets un style très particulier, on accroche au délire ou ça nous indiffère. J'avais essayé MBV il y a quelques années j'avais trouvé que ce n'était que du bruit très fade, puis je suis tombé par hasard sur Machine Gun et là j'ai complètement accroché, j'ai redécouvert le reste. En tout cas c'ets un style qui n'a jamais eu de reconnaissance médiatique, alors qu'en terme d'influence, ils ont complètement transformé la Pop, de la Bitpop d'Oasis (dont le premier album est très influencé Shoegaze sur la production) jusque la Pop plus récente de Coldplay.
Pour les fans de Shoegaze, il existe un groupe de Post Rock nommé Hammock, excellentissime, majoritairement instrumental, très inspiré Shoegaze.
http://www.youtube.com/watch?v=LzLYi3_CkWM&feature=related
Ceremony, groupe shoegaze que j'affectionne tout particulièrement : Skywave, groupe qui était composé d'une partie de A Place To Bury Strangers et une partie de Ceremony : http://www.youtube.com/watch?v=ZiERFC-ooXo A consulter également :
Autre liens sur le site pour Slowdive : Discographie Slowdive - Tee Shirt Slowdive - Poster Slowdive |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SLOWDIVE, slowdive, des, shoegaze, prom, diff, rentes, pages, groupes
+