en ce moment je bosse (vraiment) beaucoup sur la magnifique chanson Estranged de Guns N'Roses, et j'ai les micros d'origine sur ma Vintage V100, et comme dire ... J'arrive pas, mais alors pas du tout, à obtenir le son chaud comme dans cette chanson ... Un exemple: http://www.youtube.com/watch?v=tV86vHn38VI&feature=related Et moi j'arrive pas du tout à obtenir ce son, le mien est sec, aigu (oui même en changeant les réglages de l'ampli). Alors j'ai dans l'intention de changer mes micros pour des Seymour Duncan, je pense des SH1-SH4, est-ce qu'avec ceux-là je pourrai obtenir un meilleur son ? Sachant que je souhaite les splitter pour obtenir encore plus de combinaisons possibles. Ou au pire, en attendant que je change de micros pouvez-vous me proposer des réglages divers qui pourraient me rapprocher du son ? J'ai un VOX VT30, et une pédale de distorsion BBE Green Screamer. Merci d'avance. pour ton probleme particulier, la v100 est une bonne guitare, mais slash c'est des alnico pro II, et pas des SH1/SH4, qui meme si c'est des bon micro, sonnent pas pareil.. cela dit, les sh1sh4, sa sonne deja tres tres honnete, meme pour du gun's. le VT30 est simpa, mais j'ai pas eu assez le temps de me pencher dessus pour trouver un reglage a la guns, on avait plus donnée dans le folk quand j'avais tester... et la disto, j'la connais pas, je crois.. et, j'ai dit que c'est dommage que le type de la video indique pas quel matos il a precisement, parce que il a un bon son. Enfin merci quand même pour ton aide ! Edit: J'ai vu aussi qu'il (Slash) jouait accordé différemment de la "normale", quelqu'un en sait un peu plus, et si cet accordage spécifique est utilisé pour Estranged ? Merci ! ![]() vivien46 a écrit : Edit: J'ai vu aussi qu'il (Slash) jouait accordé différemment de la "normale", quelqu'un en sait un peu plus, et si cet accordage spécifique est utilisé pour Estranged ? Merci ! Salut, A part un accordage un demi-ton en dessous, y'a rien de particulier. Moi aussi j'aimerais bien savoir comment épaissir un peu plus mon son pour cette chanson. J'ai un Vypyr 15w et une Washburn X500 pro. Pour l'accordage c'est relativement simple. Tu joues la frette 1 de chaque corde. Et là tu accordes cette frette 1 comme si c'était la corde à vide. ![]() |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : micros, obtenir, des, les, guns, tout, glages, arrive, comme
+