Je suis interesser par deux guitares sur le site Thomann mais je ne sais pas si elles valent le coup car leurs prix est assez bas : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbl450bk.htm http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbt16be_egitarre.htm Pourriez-vous me donner un peu plus de renseignements au niveau du son et de la qualité. Merci d'avance. J'espere t'avoir aidé a plus ![]()
Pas d'Harley Benton ! Plutot Epiphone ou custom 77 ou "sr guitar" une nouvelle marque a trés bon rapport qualité pris ! Voila un lien :
pratiquer la guitare reviens tout de même assez chère (surtout lorsque l'on souhaite débuter) alors, si on lui propose des epiphone G400 à 240E (très bonne guitare) ou une Yamaha pacifica (tiens, même pas citer celle-là ? aux alentour de 200 E) cela peut faire peur ... surtout si il se la paie tout seul (lui !) Le problème c'est qu'une mauvaise guitare est difficilement jouable : imagines, au début (et même après), maîtriser l'instrument est assez difficile alors si tu pars avec un instrument injouable, tu vas rapidement te dégouter. C'est généralement pour cette raison que l'on conseille de prendre des guitares de budget supérieur. Si cela ne te dérange pas, regardes peut-être du coté des occaz (on trouve rarement en bas prix pour du bon, mais des fois que !) NB : coup de gueule Me connectant peut cette année sur le site, j'ai remarqué des changements : d'une part, les membres que je lisais souvent les articles sont moins présents (j'avoue que moi aussi) et d'autre part, on a de plus de en plus de conseils superficiel (du type : fais ça ... achète ça .... RAISON : j'ai lu un article qui disait cela, je n'ai pas réfléchi dessus, mais je le répète)
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_special_ii_hcs.htm
J'ai trouver cette guitare Epiphone Elle n'est pas très cher et a l'air d'être assez bien. Qu'en pensez vous ??
el toro achetée en pack au alentour de 150€. Pour l'avoir essayée je pense qu'elle te suffirait vu le prix pour débuter. Cela te permettra de voir si tu aime la guitare et une fois que t'auras les bases tu pourras te lancer dans l'achat d'un bon instrument. Mais évite de trop tenir compte des préjugés sur certaines marques ou guitare qui sont largement suffisante pour débuter, et ce ne sont pas les possesseurs qu'en disent du mal. Bref, si tu a l'occasion en magasin d'essayer une guitare style Storm ou Berhinger, tu pourras te faire ta propre idée de l'instument: c'est le plus important, nous on est juste là parce qu'on connait quelques référence et que l'on te les propose, c'est tout, on ferra pas le choix a ta place.
Je ne connais pas cette guitare mais j'ai un pote qui a une guitare berhinger J'espere t'avoir eclaircit dans ta recherche! Allez a plus! P.S:As-tu pensé a l'ampli?
Je fais de la guitare depuis un peu plus de deux ans et j'ai déja un bon ampli. De plus j'ai un pote qui peut me revendre un ampli Behringer
Je t'invite a faire des recherche sur ces guitare et d'écumer les forum , c'est souvent leur meilleur moyen de se faire une opignon et de tomber sur une gratte peu connu mais au rapport qualité prix incroyable (c'est en regardant sur un forum sur Storm que je suis tombé sur la Cort X2...), bonne chance! Salut |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, Harley, guitares, harley, benton, www, Benton, htm, valent
+