Salut
En décembre dernier j’avais trouvé dans un de ces entrepôts où l’on vend de tout , une copie " Al-Di-Méola " à 130,00 €uros neuve ( me rappelle plus la marque ) je l’avais essayé en acoustique elle avait un manche fin et rapide , une sonorité fabuleuse , je regrette de ne pas l’avoir acheté ….
Toutes ces grattes bas prix sont fabriquées dans des pays à main d’œuvre très bon marché .
( Quelques fois de l’exploitation , du travail des enfants …..

)
Ce sont pour moi des " Contre-façons légalisées " comme les pièces adaptables dans l’automobile , ça peut être bon , acceptable , ou carrément désastreux ….
Le plus gros défaut de ces guitares bas prix c’est la qualité de " fabrication d'assemblage " ce qui est le plus à craindre avec le temps c’est la " désolidarisation , l’écartement " du manche par rapport à la table d’harmonie , par rapport à la caisse …
D’où
Grand Intérêt à les équiper de cordes à faible tirant ...
Je possède une " Walden " que je vais transformer relooker en " Ovation Al-Di-Méola " ..
( J’ouvrirai un topic le moment venu …

)
Donc si tu as la possibilité d’essayer cette gratte regarde déjà l’espace qu’il y a entre " les cordes et la touche " en bas de manche .. Cela te donnera une idée …
Quelque soient tes choix ,
Bon Achat ..
Alain
PS / C’est tout comme elle dit Chipie que c’est bien …..