Donc voila, cela fait 3 ans que je fais de la guitare électrique et jusqu'à il y a quelques mois, je progressais régulièrement. Mais voila, depuis le début de ma troisième année je stagne et j'aimerais savoir comment sortir de ce "pétrin" :/. Style de musique: Ac/Dc, red hot, clash, stones, Airbourne, Led Zep,Pink Floyd,U2,Van Hallen,ZZ top. Si cela peut aider ^^. Merci par avance ! Que veux tu travailler ? De quoi tu n'est pas satisfait ? ... eternityboy a écrit : Bonjour à tous! D'abord, est-ce que tu as un moyen de mesurer tes progres? Car sinon ce n'est surement qu'une impression... Quel est ton probleme particulier? Pour te remotiver, tu peux écouter des musiques que tu n'as pas l'habitude d'écouter, travailler des choses que tu négliges habituellement, trouver d'autres musiciens pour échanger.... Essaye de mettre un peu de fraîcheur dans ta manière d'aborder l'instrument. ![]() Eh bien, je trouve que niveau vitesse (main gauche surtout) j'assure pas :/. En improvisation c'est meme pas la peine et j'ai un peu de mal avec les solos (j'ai commencé avec des trucs pas simple x) (solo back in black et The wall) Que j'arrive a placer à peu près. Ah et aussi, en théorie musicale => Je ne connais quasiment rien. Pas vraiment de bases de solfège. Donc si jamais vous pouviez me proposer quelque chose x) je suis partant. Est - ce que je joue seul ? Non ^^. J'ai un professeur, des cours d'ensemble 1 fois par moi a la mjc (cours en groupe sur quelques chanson), j'ai un groupe au lycée (on joue tous les vendredi soir) et un autre groupe avec des amis (mais bon il tiens pas la route...). Sinon je trouve aussi que je joue trop souvent les meme chose, peut etre que le probleme viens de là. Pourriez vous me proposer des chansons sympa à jouer ? ![]() En gros tu joues des trucs par ci par la. Essaie donc de te trouver des objectifs PRECIS ( "je veux jouer tout ce que veux" ca marche pas ). Cela te motivera et te mettra sur la route de ce que TU veux vraiment faire. Aussi, laisse une trace ecrite de la vitesse a laquelle t'arrive a jouer proprement, comme ca tu peux avoir l'explemple concret que tu as progresse. Rappel: entraine toi toujours a une vitesse ou tu arrive joues proprement ( et avec un metronome! ) ![]() Pour moi les cours collectif ca ne sert pas a grand chose, surtout si pour apprendre a jouer des chasons toutes betes comme ca. A partir de ca, tu peux Trouver des " voies" ( Par exemple si ton objectif principal est de jouer vite ta technique sera le travail le plus important ) . Si tu ne te souviens plus ( comme moi ), tu devrais reflechir a : "Qu'est-ce qui me ferais ressentir le plus de fierte, plaisir, satifaction, quand je jouerais de la guitare? " ![]() -faut que j'apprenne ces 2 chansons que j'adore cette semaine -j'essaie de maîtriser cette technique d'ici la fin du mois Repères les points qui posent soucis dans ton jeu et focus toi là dessus. ça permet de prendre du recul et de s'écouter objectivement ! Sinon ce que j'aimerais bien faire c'est l'improvisation de solos / riffs. Mais je vois pas ce que je dois apprendre pour y arriver, meme si je suis conscient qu'il faut un super bon niveau pour ça. l'impro ça s'apprend ...c'est surtout une autre façon de percevoir la musique qui permet de la partager en jouant avec d'autres suivant des codes .... eternityboy a écrit :
Au début de l'impro, tu vas répeter des phrases que tu auras piquées chez tes guitariste favoris ; et ensuite, tu vas les tourner à ta sauce en insistant sur un bend, en ajoutant une note, etc... Si tu suis la grille d'accords et que tu joues les arpèges qui correspondent : tu ne sonneras jamais faux ; après, à toi de mettre ta touche perso ; mais, ça n'a rien à voir avec le niveau technique toussa, il faut juste se lâcher, rester simple (l'efficacité d'un solo, c'est souvent du basique de chez basique) et jouer avec les effets que permet la guitare : slides, bends, hammers, etc... Pour illustrer ce que je disais sur "repiquer des plans chez les grands" : Un Quizz que j'avais fait pour un autre site : Sur un BT, j'ai repris un solo (connu) mais la rythmique et la tonalité n'ont rien à voir avec le morceau d'origine (la réponse est plus bas): http://www.4shared.com/account/audio/qwo8XPfy/Quizz_Dfi_4.html Il s'agit du solo de "shook me all night long" de AC/DC , mais tu peux prendre un bout du solo et le replacer dans un autre contexte, tu te fais une riffothèque, et ensuite tu pourras créer tes propres licks Voilà, j'espère que ça t'aide un peu... ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voila, cela, avance, ann, troisi, but, depuis, rement, guli
+