telecaster ou stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je vais bientot acquerir une nouvelle guitare avec des micros simple et je vais prendre chez Fender. Je fais du blues (cool, puissant...), rock, hard rock...

- Donc je regarde deux modèles: baja ou blackout ou autre?
Laquelle me conseiller vous?

- De plus je regarde aussi les stratocaster dont 4 modèles: Classic player 50,60, classic 70 et roadhouse ou autres?
Laquelle me conseiller vous?

Prix:800€ max.

Merci bcp!

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Pour les styles que tu as cité, je pense qu'une Telecaster serait plus adapté, une strat SSS pour jouer du hard-rock je pense que c'est pas l'idéal..

Es-tu déjà allé essayé quelques modèles en magasin?
Ça serait bien pour cibler un peu plus ta recherche, ou au moins choisir déjà ce que tu préfères niveau confort de jeu entre une strat et une télé wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,Sushi a raison,il faut absolument essayer en magasin ,il faut te faire ta propre idée!
en magasin j'avais essayé la Telecaster Road Worn ,j'avais bien accroché,mais son look
reliqué ne me plaisait pas du tout ! et puis regarde aussi les occases dans ta région,
on trouve quelques fois de bons trucs!

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
oui,Sushi a raison,il faut absolument essayer en magasin ,il faut te faire ta propre idée!
en magasin j'avais essayé la Telecaster Road Worn ,j'avais bien accroché,mais son look
reliqué ne me plaisait pas du tout ! et puis regarde aussi les occases dans ta région,
on trouve quelques fois de bons trucs!

Les goûts sont dans la nature, je trouve les Road Worn magnifiques icon_redface
Il faut aller en magasin non seulement pour le look, mais surtout pour le son!
la première fois que j'ai essayé une Telecaster, c'était une mexicaine standard. Je suis fan du look, mais quand je l'ai essayé, j'ai trouvé le son horriblement criard!
Bon, c'était sur un Fender 212r aussi, mais bon, quand même.
Mais le manche m'a beaucoup plu.
Donc ce serait bien que tu ailles en magasin histoire de réduire un peu la liste des modèles que tu as proposé.
Peut-être que la Baja va te paraître trop jaune qui sait icon_cheesygrin

disons que j'avais une strat et tele standard mex que j'ai mise en vente. Donc je connais le manche, le son (moyen)... C'est juste que je veux une meilleure qualité.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Ah bah ça change tout! icon_cheesygrin

As-tu déjà une préférence entre strat et télé, au niveau du confort de jeu?
Parce que tu trouveras un son de meilleure qualité pour les deux, mais le manche, le look, etc, eux ne changent pas.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sushicherie
sushicherie a écrit :

Les goûts sont dans la nature, je trouve les Road Worn magnifiques icon_redface

je trouve que la gratte doit s'user avec le temps! sur la Road Worn,
j'ai trouvé qu'ils en avait fait trop! mais pour le son....j'ai adoré ! love

Pour toi Maxime ,à part essayer ....

ben disons:
niveau manche: les 2.
niveau son: + la tele (+ vintage)
niveau confort: les 2 mais la strat est peut etre plus facile a jouer pour les solo et la tele pour les rythmiques (je vais me engeuler !!! icon_redface )

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
Moi j'aurai pris la strat mais voaux mieux essayer troll_1

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, conseiller, vais, stratocaster, regarde, mod, classic, rock, laquelle

+