Bonjour tout le monde,
Premier post après quelques mois d'absence pour une question technique !
Voilà je suis en plein dans un nouveau projet, à savoir de me construire ma propre gratte. J'ai déjà choisi les pièces, la liste est faite, mais j'ai eu une nouvelle idée et j'ai besoin de votre aide.
A savoir : il s'agira d'une forme Explorer en tilleul, manche érable vissé, floyd rose, etc...
Là ou j'ai un soucis, c'est au niveau des micros. J'étais parti sur une config HSH, mais finalement j'ai bien envi de me lancer dans une config HSSH (dans le style de l'ancienne guitare signature de Steve Morse). Les micros seront des DiMarzio D-Activator X pour les 2 Humbuckers et pour les simples, probablement un DiMarzio Chopper et le second c'est pas encore arrêté. Seulement le câblage d'une telle config ne s'avère pas très simple. En gros je compte reprendre mot pour mot la config de la Steve Morse signature, donc 1 volume, 1 tone, et 3 sélecteurs (un 3 positions classique, un toggle 3 positions et un swith on/off).
Quelqu'un aurait-il des idées pour le câblage de tout ce fourbi ? =)
Si ça peut aider, j'ai trouvé ça :
PS : inutile de lancer le débat sur l'utilité (somme toute relative) d'une pareille config, ce n'est pas le sujet