hier soir en repett, mon classic 30 a laché, on finit une chanson, jarrete de jouer, je recommence, et la, rien ( enfin au debut on entendais a peine mais vraiment a peine le son, mais au bout d'1min, plus rien) je test sans la fullbore, avec differents jacks, rien, j'ai essayé sur un autre ampli, la ca marchait bien, donc c'est forcement l'ampli je regarde les lampes, et la, les 4 EL84 sont eteintes. je le ramene samedi au mag, mais j'aimerais savoir si c'est grave ou pas, et ce que c'est surtout... Si t'en as pas derrière, alors il est sur le circuit imprimé... tu dois en avoir 2. 1 en préamp et un en puissance. Mais obligé de démonter l'ampli pour accéder au circuit (en même temps c'est pas compliqué, mais fais gaffe aux hautes tensions !! laisse-le débranché un bon moment avant d'y fourré les mains. ![]() Edit : j'ai trouvé une photo qui devrait t'aider : ![]() Et voilà un lien pour t'aider à démonter l'ampli : http://www.bustedgear.com/repair_Peavey_classic_2.html ![]() pour les fusibles rapides c'est instantané. Je verrais plus le filament d'une lampe qui s'est coupé, mais comme la tension de chauffage des filaments est en serie, si un filament se coupe les autres filaments des autres lampes ne sont plus alimentés pour dire simplement: un filament de lampe coupé = la lampe HS et toutes les autres lampes éteintes. ce qui expliquerait que l'ampli ai continué a marcher faiblement pendant quelques instants, pendant que la lampe été encore chaude. de toute facon je vais pas triffouiller dedans, j'attend samedi et je l'emmenne au mag mais bizarre quand meme, ca marchait, j'arrete de jouer, paf, pu de son :s vu que le chauffage filament n'est pas commun aux el34 et aux 12AX7, mais le fusible oui, on peut avoir 2 cas: 1-toutes les lampes sont éteintes et c'est le fusible, l'ampli continu à marcher un chouia temps que les lampes sont chaudes. 2- les 12AX7 sont éclairées et pas les EL, dans ce cas voir mon post précédent: une EL 34 HS. -aaa- a écrit : ouai voila, pas toutes les autres lampes eteintes, les 12ax7 fonctionnaient bien... Donc tu dois bien avoir une EL34 de nase ![]() ![]() ![]() C'est pas de bol, si c'est bien une lampe de naze à cause d'un filament, c'est plutôt rare! par contre, il faut se méfier des chocs ou même des déplacements quand l'ampli est encore chaud, le filament est très cassant à chaud! Mais ça peut être juste un défaut de la lampe. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rien, peine, ampli, les, classic, surtout, bout, vraiment, entendais
+