Je m'apprête à commander une deuxième guitare électrique (ne pouvant plus me contenter des micros à simple bobinage), et j'hésite entre deux modèles : La Epiphone Les Paul Special II et la Epiphone SG Special. Ces deux modèles sont de même prix, et ont une sonorité que j'apprécie (je les ai déjà entendues en live), et je n'arrive pas à me décider. Autrement, je souhaitais me tourner vers la Epiphone Explorer GT, mais là on va dans le hors-sujet, mon topic traitant de Les Paul et de SG. Enfin, une réponse est tout de même bienvenue. (J'ai eu vent de nombreux préjugés à propos de cette guitare, "trop petite", "micros pas assez puissants", "Killswitch inutile"...) Mais enfin ! La seule chose que je vous demande humblement, c'est de me fournir quelques renseignements à propos des instruments cités plus haut. (Je vous prie de bien vouloir éviter les avis trop extrêmes comme "c'est nul." , "cette gratte ne vaut rien.", des arguments, quels qu'ils soient seront très bien reçus) Sur ce, bonne soirée à ceux qui liront ce sujet. :) et puis meme si tout le monde me contredira, une les paul 100 reréglée c'est excellent pour le prix ( niveau son ) il vaut mieux un peu economiser pour pouvoir acheter un truc un peu plus durable et qui perde moins de valeur quand tu le vend Sinon merci pour ta réponse, c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre à mon topic. :) car la SG dont tu parles est en agathis, un horrible bois la lutherie est minable, les micros pourraves, et la finition n'est pas géniale! Moi je te conseille d'économiser pour ça: http://www.dv247.fr/invt/35388/ ![]() nan mais c'est clair vau mieu que t'economise encore un peu Puis, étant débutant, je me contente de peu. x) ![]() Tu sais, il vaut mieux commencer avec quelque chose de convenable, tu seras vite las de ces instruments. ![]() Les Explorer Standard sont géniales par contre. :) ![]() Tu joues du métal? Voilà un petit guide: http://www.partoch.com/forum/post_1408367,guide+guitare+metal.html Je suis débutant, donc j'évite les accordages Drop D, et les techniques de type metal, je n'ai pas enocre le niveau, mais c'est tout à fait mon style. Et vous jouez quoi ? :) ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, epiphone, paul, des, appr, guitare, plus, micros, deux
+