Bonjour tout le monde
En ce moment, je m'amuse à faire tourner des patterns de basse et de guitare sur Audacity (je tiens à souligner que c'est vraiment de la daube pour superposer plusieurs instruments).
J'en viens à ma 1ère question :
1°/ Est-ce que vous ne connaitrez pas un logiciel d'édition audio gratuit qui soit plus performant qu'Audacity ? Parce que je ne peux pas jouer par dessus un enregistrement, j'ai toujours un décalage...
Mais à la limite ce n'est pas si grave si je dois continuer avec Audacity. Mais comme je trouve le son original de ma basse (une fois branchée dans l'entrée ligne du PC) très bof, j'ai pensé à ramener ma tête Genz-Benz GBE 250C que j'utilise en répétition avec mon groupe, que je couple avec un Peavey 410 TVX (celui-ci ne pouvant être transporté massivement, il reste à la salle de répètes).
Et je peux formuler deux autres questions :
2°/ Comme j'aurai besoin d'un câble XLR femelle/jack pour pouvoir aller de la tête au PC, je voudrais connaitre la longueur optimale d'un câble, sachant que 2m c'est suffisant dans une chambre, mais peut-être pas dans un studio, et aussi si vous connaissez des modèles de bonne qualité (je voudrais pas acheter un XLR de merde qui va avoir un faux contact au bout d'une semaine).
3°/ Et là, la grande question : sachant que je branche ma basse (une Squier Precision Bass Special un peu cheap) dans l'ampli (mentionné plus haut) de 250w avec un XLR allant vers un PC grâce à une prise Jack + adaptateur mini Jack branché dans l'entrée ligne (la bleue) du PC, celui-ci possèdant une carte mère MSI avec carte son intégrée, est-ce que la carte son va accepter de se prendre 250w dans la gueule ? Devrais-je investir dans une carte son adaptée à ce genre de choses ?
Bref, j'espère que ce n'est pas trop chargé en texte et en question, et aussi si vous avez compris mon post

, sur-ce, Merci d'avance !!!

Infernusman