Je remarque que d'un ampli à lampe à l'autre il y a différentes lampes :el84 ,ou 6x6cgc . est-ce que cela influe sur le son svp . J'ai moi même un vox AC4 tv qui ne me donne pas un son trop clair .je me demandais si en changeant ma lampe el84 ( l'ampli a deux lampes une 12x7 et une el 84) ; j'obtiendrais un son différent peut-être un peu plus clair ... avez vous déjà fait cette échange de lampes ? avec quel résultat ? merci ![]() Une EL84 ne sonnera pas comme une EL34, ni comme une 6L6 ou une KT66. Par contre, elles sont très rarement interchangeables : un ampli est en général fait pour fonctionner avec un certain type de lampes et pas un autre ! (sur certains amplis, ça peut se faire cependant) Enfin, chaque lampe sonne différemment. 2 EL84 ne sonneront pas pareil. Pour les lampes de préampli (12ax7 etc.), elles ont moins d'impact sur le son final il me semble. Bref, un peu plus de lecture à ce sujet : http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm Je vous remercie pour vos réponses . VBJ Ok ,je prends note de vos conseils ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, lampes, ampli, diff, clair, remarque, autre, rentes, -ce
+