Pedale effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut! pour mon anniversaire (jeudi) je dois choisir une pedale, j'ai un bon budget 200€ mais je n'ai pas d'idées a part le fameuse digitech Whammy ou une wah (telle que celle de Dimebag Darell)
alors je voudrais savoir pour jouer du metal vaut mieux la Whammy ou une wah ?
si vous pensez que c'est la wah dites-moi selon vous quelle la meilleure pour mon budget
merci d'avance

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
j'ai une whammy et une wha et jeme sert plus de la whammy pour le metal mais pas non plus en abondance, t'as une bonne disto au moins?

Ben j'ai une dean dime RAZORBACK avc le SH13 de dimebag et j'ai un ampli line 6 a 100watts

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
franchement si je te le dit ce serait honteux de ma part mais ton ampli n'est pas génial génial, à ta place j'essaierais plutôt d'économiser pour t'en acheter un autre mais je te comprends et tu peux très bien faire les deux si c'est ton anniversaire et que tu as le droit à une pédale, achète là mais change d'ampli dès que tu peux.

Ouais t'inquietes je vais acheter une tete blackstar et des baffles orange pour me rapprocher de megadeth comme m'avait conseillé une personne dans un autre sujet.
Maintenant pourrais tu m'expliquer le principe d'une whammy parce que j'ai une idée mais un pote m'a dit qu'elle était fausse

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Si tu écoutes RATM, c'est pas compliqué à comprendre ca te monte/descend tes notes de plusieurs tons, octaves. Solo de Killing In The Name Of pour un exemple banal! wink

J'écoutais RATM mais je suis plus trop fan, meme plus du tout. ma question (désolé je me suis mal exprimé) c'est en gros:
Est-ce ue c'est exploitable pour composer et créer des solos ou c'est juste pour imiter les solo de Morello ou il vaut mieux une wahwah qui est certes plus courante mais plus polyvalente? qui cela dit en passant je trouve vraiment pas terrible(ses solos) meme si il est très fort(Morello).

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
regarde sur youtube, tape whammy et tu sauras tout seul à quoi ça sert.

Effectivement d'après ce que j'ai vu je reste hum elle a l'air SUPER!! et plus interéssante qu'une wah je pense que je vais m'orienter vers celle-la

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Comme GuitareKiller j'ai une wha et une whammy, et j'utilise très souvent ma whammy. Alors que ma wha, bah bof finalement.

Au niveau de la création, tout dépend. Mais pour ma part je trouve qu'avec la whammy il est possible de créer beaucoup plus. Si tu as d'autres pédales tu peux "mélanger" le son transformé par ces dernières avec la whammy et tu peux avoir des trucs vraiment intéressants.
(bon avec la wha aussi mais le résultat est moins intéressant).

Puis c'est pas du tout pareil, wha et whammy et tu peux utiliser ces pédales dans n'importe quel registre -je trouve-.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je crois qu'on a tout dit.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wah, pedale, budget, whammy, anniversaire, jeudi, dois, choisir, bon

+