ne t'en fait surtout pas, quand j'ai commencer, l y a un ans... he oui comme toi, je me suis moi même imposé de jouer en droitier, parce-que je savais que les cordes grave devais être situé en haut... même histoire, une guitare électrique chez moi, je débute, je ne lâche plus, je suis gaucher et je joue en droitier.
j'ai été voir dans un magasin de musique, j'ai pris une guitare électrique gauchère dans mes mains, et je me rend compte que je ne suis pas du tout a l'aise, en faite la seul différence, c'est que tu a un peu plus de mal a être précis au niveau de la main droite, mais une facilité déconcertante a t'habituer au manche de la guitare
si tu regarde bien, le monde est fait pour les droitiers, parce-que les gauchers sont plus rare... un téléphone fixe tu l'attrape de la main droite, une souris d'ordinateur est par défaut configuré en droitier et tout ça, ça développe ton ambidextrie :p
que tu soit gaucher ou droitier, rien ne t’empêche d'utiliser l'autre main, je parie que tu te sert de la main droite pour certaines taches quotidienne :)
le conseil que je te donne, c'est de jouer en droitier, vu que tu a commencer de cette manière, et qu'au bout d'un ans tu n'a jamais ressenti de grande gêne, tu ne t'est jamais dit que tu était désavantagé par rapport a un droitier ! une fois que tu a appris que les guitares gauchère existait, tu t'est posé la question, j'ai fait la même chose en apprenant ça... chaque personne est unique :) tu peut très bien être un gaucher qui écrit des deux mains (si on apprend a écrire de l'autre main délibérément.. sisi c'est possible !)et qui ne conçoit pas de tenir sont téléphone du coter gauche ('est mon cas .. ^^ ) . ou être un gaucher qui le fait différament..
je sais que je viens de me taper un monologue extraordinaire :s mais essaie de toujours garder ca en tête.. ! le fait que tu soit un gaucher ne veut pas dire que tu aura FORCEMENT des difficulté a utiliser ta main droite..
donc continue a jouer en droitier :p
comme ça quand tu jouera comme un dieu, et qu'on te verra jouer mieux qu'un droitier qui a jouer autant de temps que toi, tu prouvera a tout ceux qui pense qu'un gaucher ne peut pas jouer en droitier mieux qu'un droitier qu'ils ont tors