Qu'est ce que sa ferait de mettre un micro bridge a la place d'un neck ? est ce que sa auras le meme rendus que si il est a sa place d'origine ? ![]() Par simple curiosité humaine ![]() Pour un micro à plots, l'écartement des plots de mi sur un micro chevalet est plus important que sur un micro manche. En mettant un bridge en neck, les cordes de mi ne sont pas alignées avec les plots, ce qui peut occasionner des pertes de son lorsque tu joues les cordes, ou que tu fais un tiré. Pour tous les micros, il y a un écart de puissance entre micro manche et chevalet. Le micro bridge est plus puissant pour compenser la perte de signal qui se produit lorsqu'on approche du chevalet (corrigez moi si je me trompe). Si tu mets un bridge en neck, tu auras un déséquilibre entre le neck très fort (son des cordes très fort + micro puissant) et le bridge qui paraîtra mou à côté à moins de mettre un monstre au chevalet. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€ niveau de sortie, ecartement des plots. mais comme le dit titi, c'est moins bien, pas parfait, mais ca fonctionne quand meme... je l'ai fait aussi. sans probleme. je dois aussi avouer que sur la quantité de micros que j'ai et qui tournent, pour certains je ne connais plus la position d'origine ![]() entre autre, j'ai un micro bridge de strat, (un texas special hot en plus...) en position milieu sur ma telecaster (type nashville) sans souci, au contraire je l'adore ![]() Sa marche mieux si on met un humbucker en middle , expérience a tenter ![]() Je pense vouloir mettre 3 humbucker mais est ce que la difference est flagrante entre le micro bridge et le neck , si par exemple on a deux micro identique ? Et le mieux serait un switch 5 positions ou un switch rotatif 6 positions ? nisis a écrit : Heu ... dernier question , je suis presque a ma commande de micro etc... et tout l'éléctronique . Pour information, j'ai testé une ESP Eclipse II avec 2 EMG81, et j'ai monté cette configuration sur une Maison LPC-190 'Iron Cross'. Dans les deux cas, le 81 manche donne un son nettement plus lourd et gras que le 81 chevalet, position du micro oblige. Sur les Gibson SG à 3 micros, on trouve typiquement deux micros manche (490R le plus souvent) et un micro chevalet (490T ou 498T), pour info. nisis a écrit : Et le mieux serait un switch 5 positions ou un switch rotatif 6 positions ? Je serais plutôt pour un sélecteur à 6 positions rotatif, qui te donne toutes les positions possibles, par exemple: 00H, 0HH, 0H0, HH0, H0H, H00 Cette multiplication des possibilités n'est pas un gadget, ma Gibson SG3 GOTW 30 est équipée de ce type de sélecteur et on obtient un éventail de sonorités assez incroyable avec 3 micros simples. Avec 3 doubles, ça risque d'être intéressant! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€ ![]() Existe t'il des switch en 6 positions mais sous forme de 3 positions , je veux dire avec le petit toggle parce que le rotatif , c'est pas le top pour passer d'une config a une autre et sa ferais moche de le placer au meme emplacement qu'une Les Paul ... Je pense en avoir deja vue un sur une gibson
http://www.shortscale.org/forum/viewtopic.php?t=32883&sid=a640ef42d09bc92462a72a...
Désoler je viens de trouver , pour les intéresser :
En anglais mais bon , y'a pas besoin de comprendre grand chose ![]() EDIT : + PDF pour le schéma http://www.stewmac.com/freeinfo/i-0040/i-0040.pdf Enjoy ![]() ![]() As-tu la possibilité de nous poster des sample ou pas? J'ai bien envie d'entendre le résultat ![]() ![]() Je met les photos de coter pour poster les trois en meme temps sous trois grands chapitres . Sa devrait le faire mais pour le moment ma main passe a la ponceuse et au pinceau . Samples a venir . Je continuerai a poser des questions quand meme si j'ai un petit probleme . Je tiendrai informer en meme temps ![]() |
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