probleme pour les solos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,j'ai un probleme avec les solos, je suis guitariste depuis 2ans et je suis incapable d'apprendre ou de jouer un solo. Je ne prend pas de cours. est-ce que quelqu'un a des methodes pour s'exercer ou meme des solos facile a jouer. (De metal si vous pouvez :) merci.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Apprend les gammes. Majeures et mineurs.
Entraîne toi à l'aller-retour.
Fait des chromatiques.

Merci pour cette réponse rapide.Mais en fait je gère bien les allez retour et j'ai déja appris quelque gammes. Je crois que j'essai pas de morceaux adaptés a mon niveau.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Travaille lentement, au métronome, puis accélère.
Commence par des trucs que tu considère comme facile et élève la difficulté au fur et à mesure .

C'est quoi des morceaux facile ^^ ? Tous ce que j'ecoute je trouve sa impossible a jouer. Si qq'un a des morceaux facil et les tablature ce serait cool svp

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Le solo de Nothing eles matters.
Celui de you shook me all night long.
Californication.
Ceux de Nirvana en générale ...

Ok merci. J'essai de suite :)

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
salut icon_cheesygrin

Commence par apprendre la gamme penta mineure, c'est une des gammes les plus utilisé ( rock , hard rock , blues )
http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?scch=F&scchnam=Pentatonic+Min... wink

Tu peux commencer par le solo de Highway to hell ( classique icon_cheesygrin ) ensuite you shook me all night long , are you ready , high voltage ...

et pour changer d'ACDC icon_cheesygrin le solo de layla ( clapton ) en acoustique , Don't cry , le 1er solo de knocking on heaven's door ... etc ...

voilà hammer

Heu pour le solo de Layla en accoustique, fait toi les doigts sur autre chose avant, parce que celui-là est quand même un peu corsé, notamment au niveau du rythme. Si tu n'as pas attaqué les solos avant, les autres sont de bons exemples. Nirvana est effectivement très facile en termes de solo.

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Sinon le solo de Smells Like Teen Spirit est super simple wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Oui d’ailleurs c'est plus 3/4 notes qui se suivent qu'un véritable solo.

Fais une recherche il y a 150 topic du style "quels solos facile de metal ?"

Regarde chez metallica il y en a quelques un... Enter sandman, wherever i may roam, harvester of sorrow.

Sinon je te conseil d'apprendre la penta mineur et aussi quelques plan type, c'est toujours bon à placer dans une impro et ça fait bosser la dextérité.

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
roy hudson a écrit :
Heu pour le solo de Layla en accoustique, fait toi les doigts sur autre chose avant, parce que celui-là est quand même un peu corsé, notamment au niveau du rythme. Si tu n'as pas attaqué les solos avant, les autres sont de bons exemples. Nirvana est effectivement très facile en termes de solo.

oui c'est vrai qu'il est pas facile surtout niveau rythmique pour quelqu'un qui commence les solos icon_redface
( rythme ternaire, c'est ça ??? )

les solos de nirvana pour commencer sont une bonne idée ! bump

Merci tout le monde. j'ai essaiyer le solo de smells like team spirit et come as you are. sa va il sont pas trop compliqué^^. Je me met a metallica maintenant.

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Je conseil de Metallica celui de The Unforgiven qui est assez simple a jouer, la ptite intro de fade to black( peut être le dernier solo de Fade to Black a bossé lentement)

Pour les solos a la Kirk Hammett faut juste que t'arrive a jouer les gammes en brisé et après ca passe tout seule, il en abuse ^^

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solos, probleme, des, jouer, les, bonjour, guitariste, depuis, incapable

+