EPIPHONE LP CUSTOM EB ou EPIPHONE LP BLACK BEAUTY Merci de vos reponses J'ai l'impression qu'elles sont quasi identiques. La différence essentielle est que la Custom à 2 micros, alors que la Black Beauty en a 3 comme les toutes premières Custom Gibson qui ont reçues des micros humbucker (doubles) en 1957. est ce vrement utile d'avoir trois humbukers ? sachant que si la sonorité ne me conviens pas, je changerais les micros je suis tres intrigué par les sonorité et je joue beaucoup a diversifer mes son et melanger plusieur effet voir meme a les doublé. Et la vue le materiel que je possède je cherche une nouvelle guitare car Ma petite epiphone LP n'est plus assez puissante Sur les premières Custom Gibson 3 micros les 3 positions donnaient: -micro manche - micro manche + micro milieu hors phase - micro chevalet. Certains modèles ont eu un sélecteur rotatif qui offraient bien plus de possibilités... Si tu veux en savoir plus: http://lesguitaresjacobacci.free.fr/Coupures%20de%20presse/DISCN36/page00.htm Je ne sais pas comment l'Epiphone gère ces 3 micros ??? En tout cas lorsque Gibson, après avoir arrêté la fabrication des LP en 1960, a réintroduit la Custom en 1966 les 3 micros ont été abandonnés pour 2. 3 micros c'est plus intéressant lorsque ajoute 1 simple à 2 doubles ou 1 double à 2 simples, ou 3 simples pour certaines nuances typées Strat. On voit rarement 3 doubles. Il me semble plus judicieux de prendre une 2 micros et de la booster avec 2 micros de bonne qualité éventuellement spplitables en simple, voire de monter un switch hors phase sur un micro. Le tout donnera bien assez de possibilités pour moins cher et plus facile à piloter. Ce n'est qu'un avis, car on peut aussi craquer pour la 3 micros plus originale pour le look, mais l'upgrader sera plus cher et compliqué. A+ Le detail que je retiendrais c'est avant tout "L'upgrade" que tu as dit, qui risque d'etre un plus gros probleme cela dit comme tu dit l'originalité de la 3 micro me fait craqué. Mais vue que je ne souhaite pas me ruiné sinon a ce compte je fait un credit et je prend une vrai gibson ou une ESP je vais encore refléchir quelque instant a savoir si je craque pour l'originalité ou si je prends la simplicité en tout cas un grand merci a toi . ![]() c'est au niveau des Micros ou des Mechaniques ?? parce que je pencé monté ou un set en 85 / 81 de cher EMG ou 81 / 81 toujour EMG Les Seymour Duncan SH1 et SH4 envoient bien pour du gros son ![]() Pour les seymour duncan je viens de regarder une video pour me donner une idée de son, il son vrement bien, mais le quel des Seymour duncan est equivalent au EMG 81 ? c'est ma premiere guitare Et je possede aussi une Epiphone flying V de 1957 Mais le manche est atrocement gros ^^ ![]() et je pense pas que le manche soit plus gros que celui des LP |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, black, beauty, custom, bonjours, cherche, avis, guitare, donc
+