Salut !
![]() J'aimerais avoir des explications sur les pédales en tout genre. Peut-on en mettre temps qu'on veut ? Y a t-il des réglages ? A partir du moment où on met la pédale, bénéficions nous directement de l'effet ou il y a moyen de le mettre On/Off ? Quel type de pédales pour métal avec quel type de ampli pour métal ( Nightwish, SOAD, Scars on broadway, Offspring, Epica) Sachant que je jouerai avec un ICT700 ? Y a t-il une marque à préférer ? J'ai déjà succinctement vu chez un ami, une boite avec la quel on appuie avec le pied pour passer d'un réglage à l'autre. Combien ça coûte ? A quel moment ça sert ? Comment ça fonctionne ? Dépend t-il des pédales ? Merci d'avance ! Guitarisquement Cyril. Alors déjà il existe plusieurs type de pédales: Les pédales d'effets, les multi-effet et les footswitch. Les pédales d'effet servent à avoir 1 effet comme de la disto, reverb, delay, chorus ect. Tu a un bouton (nommé footswitch car tu l'active généralement au pied) et tu décide ou non si tu veut l'effet. Tu peut mètre autant de pédales que tu veut mais toute les pédales ne sont pas transparente. Les multi-effet fonctionnent comme plusieurs effet en une pédales. et les footswitch définissent quel canal tu veut utiliser sur ton amplis (pour les amplis qui on plus d'un canal) Sur 99.9% des pédales il y a des réglages. Il n'existe pas de marque préféré, tout dépend de se que tu cherche et de ton budget Se que tu a du voir chez ton ami est un footswitch (décris plus haut) ![]() Pour l'ampli, sa dépends du budget... On peut trouver de tout à tout les prix. Pour du métal il faut privilégier un full lampe. Il y a plusieurs marque et modèle qui sont conseiller mais on va attendre un budget ça sers à rien sinon ![]()
Merci à vous deux.
L'ampli c'est pas pour tout de suite mais je pense à un ampli de bonne qualité pour une ICT700. ![]() Le peavey valveking se débrouille très bien également et encaisse bien les pédale. Je ne connais pas tellement de ref mais tu as quand même un choix assez large. Reviens nous voir quand tu auras le budget pour l'ampli ![]()
Ouai ça marche. Merci bien!!
![]() ![]() Citation :
A-t-il dit qu'il voulait seulement une pédal ? Moi j'ai une boss me-50 et pour ce qui est des réglage c'est très simple... des disto a souhait, wah-wah, chorus, delay, reverb, même un accordeur intégrer, tous-ci trouve ! Et puis si tu a déjà une ampli correcte, prend les pedals qu'il te faut ou bien va vers une multi-effect pour plus de simplicité ![]() Mais comme la dit Kornmuze, pour le metal une bonne ampli tout lampe déchire tout ![]() Tu peu avoir en occaz des combo pas trop cher tout lampe qui on une disto déja d'enfer, reste juste a ajouter 2 ou 3 pedals pour ton plaisir personnel :) Et en plus tu a deja une bonne guitare ! Moi je te conseille d'économiser et de taper fort dans une amplis tout lampe pour faire pleurer tes voisins ![]() cyssou6 a écrit : Merci à vous deux. ![]() ![]() Sinon s'il compte acheter un nouvel ampli autant garder l'argent pour cet ampli, plutot que de dépenser ça dans des multi-effets qui vont rendre son ampli actuel meilleur, mais qui arriveront (très) loin du rendu final du futur ampli ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, dales, quel, t-il, tal, type, mettre, moment, off
+