Questions de micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juls_88

Petit causeur
1 photo
68 messages
Bonjour, depuis 3 ou 4 mois j'étais partant pour upgrader ma g400 avec un set SH2 manche et SH4 en chevalet, mais depuis que je joue avec un looper j'aime faire des boucles en rythmique, puis phraser par dessus ( crunch etc mais pas de disto, mais des sonorités plutot vintage). Mais justement je trouve que pour les rythmiques le son d'un humbucker est trop rond.
Je pense donc serieusement a upgrader ma gratte avec un P90 au format humbucker en manche pour des rythmiques plus brillantes puis un SH4 en chevalet. Quelqu'un a deja eu l'occasion de tester ce couple un peu special?
Puis quelqun a deja testé le Seymour duncan phat cat sph90 et ce qu'il en pense?

Merci d'avance pour votre aide precieuse!

juls_88

Petit causeur
1 photo
68 messages
Personne ne peut temoigner?

le SH4 est plutôt utilisé en manche.

de ce que j'en sais : j'ai une gratte équipée du SH1 en chevalet et l'autre en manche, et les deux sonnent très bien... donc tu peux sans doute espérer que ça puisse être pareil sur ta pelle.

après, vu que ta SG400 reste une entrée de gamme, il serait peut-être plus judicieux de prendre un plus gros modèle et de l'équiper avec les micros que tu souhaites pour qu'il puissent vraiment donner toute leur mesure.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
fanatic a écrit :
le SH4 est plutôt utilisé en manche.

de ce que j'en sais : j'ai une gratte équipée du SH1 en chevalet et l'autre en manche, et les deux sonnent très bien... donc tu peux sans doute espérer que ça puisse être pareil sur ta pelle.

après, vu que ta SG400 reste une entrée de gamme, il serait peut-être plus judicieux de prendre un plus gros modèle et de l'équiper avec les micros que tu souhaites pour qu'il puissent vraiment donner toute leur mesure.

il me semble que j'ai l'inverse.. j'vais verifier icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je pense que tu confond fanatic, c'est l'inverse. Même si les deux sont conçu pour pouvoir être placés dans les deux positions, de manière générale le sh4 est plus souvent en position chevalet et le sh1 en manche.

punaise, vous me mettez le doute à moi aussi...

Donc, pour moi, après vérification, j'ai placé le SH4 en manche et le SH1 en chevalet, mais bon... ma gratte sonne quand même du feu de Dieu !!!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
apres verifiquation, j'ai bien le SH4 en chevalet, et la peche icon_cheesygrin

C'est pas le SH4 en chevalet? hum

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
C'est pas le SH4 en chevalet? hum

si, on l'a deja dit. soit a c'quon t'dit.

donc la réponse pour Juls : tu peux brancher le SH4 sur une guitare en plastique, ça sonnera quand même !

C'est bizarre je trouvais, vu que Fanatic l'avait en manche... J'ai été perturbé! icon_cheesygrin

Mais je l'ai en manche... et il est super, bien que j'ai tout de même une légère préférence pour le SH2 de la Schecter.

juls_88

Petit causeur
1 photo
68 messages
Upgrader une g400 ne vaut donc pas le coup? si j'ai bien compris.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si, carrement!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : puis, des, deja, manche, pense, upgrader, chevalet, humbucker, depuis

+