Tête d'ampli, des conseils ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jap-style

Petit causeur
29 messages
Bonjour,
j'ai un VOX valvetronix 30 VT, qui crache quand même pas mal, mais voilà je passe des petites scènes au scènes moyenne avec mon groupe et c'est un peut court de plus avec le nouveau matos de mon bassiste (Tête Hartke 350W + 4x10") on ne m'entend plus beaucoup quand nous ne somme pas branché sur une sono à moins qu'il ne mettent son Master sur 2 ....

Enfin bon voilà je voudrais m'acheter une tête d'ampli alors pour l'instant je ne vois que Marshall parce que c'est les plus connue, j'aimerais savoir votre avis. J'ai vu le Marshall MA50H Head sur music store, j'aimerais ne pas dépasser 600 € pour la tête mais il parrait que les entrée de gamme chez marshall son pas top top et qu'il faut mettre du pognon pour avoir un truc bien, alors je reste sur Marshall ? Et avec 50 W je verrais la différence avec mon VOX ou pas ?

Tu veux absolument une tête?
Tu joues de quel style musical?

jap-style

Petit causeur
29 messages
Rock, punk rock
Je trouve qu'une tête c'est plus facile si je veux changer de baffle après ou inversement si je veux changé de tête et garder mes baffles non ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, mais ça implique un budget plus conséquent.

Franchement, pour 600 € prends pas de Marshall wink

Vous jouez quoi??? Sinon t'as le Tiny terror de orange: si t'arrives à te payer un 4x12 ça peut le faire icon_cheesygrin

Avec 600 euros, ça va être dur tout de même.
Je te conseille plutôt un combo, genre ça: http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84_bk.htm

jap-style

Petit causeur
29 messages
Arf tant que ça xD, je trouvais que 600 € c'était déjà une grosse somme lol
Bah je suis du genre à prendre mon temps ça ne presse pas vraiment alors si vous aviez des exemples pour que je me fasse une idée ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est 600 euro que pour la tete ? ou pour tout le stack ?
parce que si c'est que pour la tete, (j'vais me faire pourrir, la) ya la JCM900.. elle est trouvable autour de 400 euro, et bah pour du punkrock, sa va.. apres, faut un baffle. sinon, sa existe aussi en combo 2x12.

et en cab, ya sa: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/164308186.htm?ca=12_s (attention, y'a que 2 hp dedans..) http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/162525579.htm?ca=12_s (que je prendrais si j'avais 140 euro sous la main...) http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/163363515.htm?ca=12_s (qui est destroy, mais super occaz quand meme..) http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/140431376.htm?ca=12_s (a voir...)
etc.

jap-style

Petit causeur
29 messages
Disons que là je dispose d'environ 900 € et que je comptais m'acheter Tête plus baffle mais si vous dites qu'il vaut mieux que je continue à économisé no prob, je voudrais juste avoir des exemples de bonne tête selon vous

tanlin

God of Partoch
7785 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
parce que si c'est que pour la tete, (j'vais me faire pourrir, la) ya la JCM900.. elle est trouvable autour de 400 euro, et bah pour du punkrock, sa va.. apres, faut un baffle. sinon, sa existe aussi en combo 2x12.

Je vais pas te pourrir mais pour 500 euros tu peux avoir une tête Vintage Modern toujours de chez Marshall. En occasion toujours icon_cheesygrin
J'ai pas essayé les deux modèles, mais le JCM900 est plus décrié que Vintage Modern. smile

J'ai rien contre le marshall JCM900: il était cher pour son prix mais là il a un bon prix icon_cheesygrin

Faut au moins 1000 € pour un stack correct icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tanlin
tanlin a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :

Je vais pas te pourrir mais pour 500 euros tu peux avoir une tête Vintage Modern toujours de chez Marshall. En occasion toujours icon_cheesygrin
J'ai pas essayé les deux modèles, mais le JCM900 est plus décrié que Vintage Modern. smile

j'm'en fout, tu me pourri pas, mais je trouve que le JCM 900, c'est peu etre a tord qu'il est decrier. tout le monde dit "il vaut pas le 800", mais il est a moitier prix par rapport au 800, aussi.
et pour du punk rock, c'est valable.
plus tout les baffle que j'ai mit, au alentours de 200 balles, c'est vraiment valable. yega c'est fait un stack avec 600 euro, comme sa. et franchement, pour sa formation punk, sa roule nikel.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Disons que si on cherche pas un son chaud et dynamique (très lampe quoi) le 900 peut aller. Mais faut acheter en connaissance de cause des défauts de l'ampli (pas de dynamique, pas de gain, potards de tone purement décoratifs, son un peu transo (y a des diodes pour la disto). Il faut savoir que c'est un ampli qui nécessite d'être poussé et une overdrive en façade et une eg dans la boucle et ça aide.)

A 600 euros, s'il a déjà le baffle, on peut trouver pas mal de choses dans les têtes entrée et moyenne gamme.

jap-style

Petit causeur
29 messages
le JCM 800 il en font plus non ?

Et vous en dites quoi du Marshall 2266 Vintage Modern ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Si le JCM 800 2203 est tjrs produit, mais bon c'est du 100W avec un master pas très apprécié ça hurle quoi.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, plus, des, alors, les, aimerais, nes, top, voil

+