Problème de lecture sur une chanson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benji82

3 messages
Bonsoir à toutes et à tous. Je suis tout nouveau sur le site et dans le monde de la guitare. Je viens en effet de m'en acheter une (LAG)et ça fait 1 petit mois que je gratouille.
Je suis en train de travailler le morceau Let it be, j'ai chargé les paroles et au dessus se trouvent les accords. Mon problème n'est pas la compréhension des accords mais le signe /. Voici la partie en question :
Em D C G
Let it be, Let it be, Let it be, Let it be
/ / / D C / / G
Wisper words of wisdom, let it be
Est-ce que ça veut dire que sur wisper words et of je dois garder le G ? Qu'en est-il pour C//G?
Merci pour votre aide. maitre

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Moi, je le connais bien, le morceau...je l'ai souvent joué...et bien les accords MI mineur et RE majeur ??????...pour moi, sur LET IT BE, ils sont inconnus au bataillon.....en tous cas, cette grille d'accords Em-D-C-G est complétement " pas bonne "....laisse tomber cette tab...trouvée sur Partoch ???

Moi, je connais un type wink sur Partoch.com qui a déposé une belle tablature de LET IT BE...elle, elle est compléte, dans la bonne tonalité...et en plus trés facile à jouer.
Il n'y a que l'intro, un peu moins facile, que tu peut remplacer aisément par les 4 premieres mesures du couplet.
http://www.partoch.com/artistes/tablature,THE+BEATLES,LET+IT+BE,3054193.html

Bonne gratte smiley-guitar

benji82

3 messages
Ok merci pour cette nouvelle partoche. Mais pour en revenir à ma question est-ce que tu as une idée...je précise que je n'ai pas trouvé cette partoche sur le site.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
benji82
benji82 a écrit :
Mais pour en revenir à ma question est-ce que tu as une idée.

Aucune idée ???

Mais de toute façon, la grille d'accords est fausse ( et pourtant, le morceau est facile à tabber hum )...donc, pas la peine de te prendre le choux à trouver des explications sur quelque chose qui ne doit pas étre bien plus précis que cette fameuse grille d'accords complétement à l'ouest wink

smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
benji82

3 messages
Ba ok alors et merci pour les réponses.
C'est vrai que celle de notre collègue est beaucoup plus difficile pour moi....je triche et j'essaie de la simplifier un peu.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Elle est plus difficile ? Pourtant c'est la bonne, méfie-toi des imitations ! icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
benji82
benji82 a écrit :

C'est vrai que celle de notre collègue est beaucoup plus difficile pour moi....je triche et j'essaie de la simplifier un peu.

hum Bon, je voie pas trop ce que tu peut simplifier sur ma tablature...si tu veut jouer le morceau ?

Non, au contraire, elle est facile, ma tablature ( à part l'intro et sa grille d'accords facultative )...que des accords ouverts ( j'ai méme remplacé le FA majeur par un FA7M ouvert )...que de la croche aller médiator sur un tempo trés lent...dans mon club, c'est un des premiers morceaux que les débutants apprennent et croie moi...c'est vite torché et on passe à autre chose wink

Le lien audio qui va avec ma tablature >>> le début du morceau et le final : http://www.4shared.com/audio/w3ao1sCM/Let_It_Be.html

smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Dommage que tu ne l'ais pas faite entière, j'aurai pu y caler la basse et le solo, ç'aurait fair un bon Backing track ! icon_cheesygrin
Moi aussi je la connais celle-là, depuis 40 ans...! wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : let, les, accords, wisper, words, probl, dire, train, gratouille

+