il m'as donné ca a bosser www.partoch.com/tablature/?numero=2808167 et http://www.partoch.com/tablature/?numero=2803018 mais pffiou j'arrive vriament pas, ca ressmelbe à rien (j'ia quatre mois de gratte) y'a paq quelqu'un qui pourrait m'aider (a aprt de medire de bossser er bosser encore, c'est ce quej efias :p) Pour la fleur, je sais pas trop quoi te dire (c'est vrai qu'il est pas très facile) à part que ça se joue acev un capo 2ème case et qu'il faut bien couper les accords en relevant légérement la main gauche tout en tapant sur les cordes avec la main droite pour donner un effet percusif. mais ce qui m'enerve, c'est que j'ia l'impression que ca sonen pas aprei lqaudn j'y joue et une question sur les aigues, il se joue en "pompé" ou simplemnt en rythmique mais en décolant le barré pr couper le son ? Perso, en se moment je travaile un morceau de Django et il y a un plan où il joue des triolets sur un tempo de 200. Pour y arriver (et je n'y arrive pas encore) et bien mettre le tout en place, j'ai commencé en mettant le metronome à 100 (et à cette vitesse le plan ne sonne pas du tout, mais l'essentiel est de pouvoir le jouer) puis je l'ai monté progressivement. Je ne monte le métronome que lorsque je maitrise parfaitement le plan à jouer sinon il devient de plus en plus dur à passer. Je te conseil donc de suivre la meme méthode sans checher à monter le tempo trop rapidement. ![]() je vias essayer comme ca (le métronome va finir par devenir mon meilleru ami , snif moi qui l'aime pas du tout ) bon la ca a l'air d'etre une note par clik, sans contre temps donc c'est déja ca je ne peut que te conseiller d'aller voir sur d'autre site ou il y aurait plutot les accords que par tablatures kom ca:: www.abc-tabs.com (un dico d'accords principaux pa mal) www.mysongbook.com (fo avoir guitar pro) je suis sur que dans ces 2 site,tu ty retrouvera plus au plaisir gspr tavoir aider jen doute lol Pour "La Fleur" essaye de te procurer une tab en GP,ne serai-ce que pour t' "imprégner" visuellement du rythme du morceau... Sinon,la difficulté c'est encore la vitesse d'exécution à avoir pour se rapprocher de l'original,ainsi que les hammers et pull offs qui doivent s'enchaîner sans accroc. Le mieux est comme te l'as dit Philarmonie de travailler lentement chaque "plan" indépendamment des autres,les accords,puis leur enchaînement (basse+accord) et enfin les hammers et pull offs,pour enfin combiner le tout et accélérer progressivement. Mon frère qui au bout de 2 ans ne joue pas très bien (mais mieux que moi ![]() Pour le 2nd morceaux,pareil,en plus les accords sont un peu plus "simples"... Ecoute le morceau,repère les changements d'accords (qui doivent être réguliers) et travaille les à ton rythme... Voilà,désolé pour ces "conseils" un peu inutiles car déjà donnés ou "allant de soi"... Bon courage et bonne journée ! |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bosser, www, partoch, tablature, numero, efias, gal, bon, alors
+