J'ai besoin d'une aide précieuse! J'apprends ce morceau depuis cet été (commencé la guitare à ce moment là) et je bloque sur la toute dernière partie qui est la suivante (je retranscris pas, tout se décale sinon) Welcome to my life ( le Do au début de "life" et Am à la fin de "life" Welcome to my life (Do au début de "life" et G à la fin de "life" Welcome to my life (C au début de "life" qui termine la musique) Quasiment incompréhensible pour moi! Comment peut on jouer truc pareil??? La rythmique me perturbe, je ne suis que novice et sans prof... J'ai aussi bloqué sur d'autres parties, mais je me suis débrouillé à l'oreille! Mais là, j'ai vraiment beaucoup de mal! J'essaie d'improviser, mais pas évident... Je vous mets le lien pour mieux comprendre la rythmique (dès la 3:20 min): http://www.cours-guitare.net/tablature-simple-plan-welcome-to-my-life Merci! Les accords indiqués sont des positions d'accords et non leurs conrrespondances sonores. La fin, c'est une suite de 7 mesures à 4 temps ( rythmique au feeling ) REm >>> une mesure compléte FA >>> tu ne joue que le temps 1 de la mesure ( les 3 autres temps, silence ) DO >>> une mesure compléte LAm >>> une mesure compléte DO >>> une mesure compléte SOL >>> une mesure compléte DO final >>> tu ne joue que le temps 1 de la mesure ( les 3 autres temps, silence ) C'est vrai que ce morceau est sympa et facile à jouer ![]() Nota : En rythmique " accompagnement chanson ", on improvise pas ![]() Sinon, personne, toi le premier, ne peut prendre le chant sur ta musique ![]() ![]() ![]() Amuse toi bien! ![]() Je ne comprenais pas ce que tu voulais dire avec "mesure", mais je viens de m'en souvenir. Pour le temps, je l'avais fait à l'oreille et je suis content de voir que tu as entendu comme moi! Et bien, merci encore! Je vais m'inspirer de vos aides et voir ce que ça donne! simpleplan42 a écrit : Le truc, c'est qu'en chantant, je me perds parfois avec la rythmique! Normal que tu te plantes...c'est ton chant qui doit se caler sur la musique >>> ta guitare rythmique...et non l'inverse....quand ta rythmique sera parfaite, le reste suivra. En fait, c'est un peu pareil pour une guitare soliste...c'est elle qui doit se caler sur la guitare rythmique et non l'inverse. Le jours ou tout cole pile poile...poste un fichier sonore de ta cover...qu'on voie ce que cela donne, car la chanson est vraiment sympa ![]() ![]() ![]() Merci! Avec tous ces conseils, je devrais être au point dans quelques temps et je mettrais une cover le temps venu ![]() Encore moi, je sais quasiment la jouer désormais (me manque encore cette foutue vitesse pour la jouer au CD ![]() En fait, je connais l'accord, mais j'ignore la rythmique (Up/Down)! Je la joue qu'en "down" , mais j'ai l'impression que le rendu n'est pas terrible malgré le temps assez court! Help please! Merci! A consulter également :
Autre liens sur le site pour Simple Plan : Discographie Simple Plan - Tee Shirt Simple Plan - Poster Simple Plan |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : life, welcome, but, SIMPLE, PLAN, guitare, rythmique, fin, tablature
+