les EMG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Alors voilà , comme je veux changer de guitare et aussi de son , je voulais savoir si il y a une différence entre des EMG 81/85 normaux et le kit Zakk Wylde 81/85 ?

Je pense me prendre une gratte pas trop chère (vers les 700) et je pensais à une BC Rich Mockingbird Special (corps acajou, manche traversant, touche ébène) que j'ai pu essayer en magasin et qui m'avait beaucoup plu pour le son lourd qu'elle émettait, le confort du manche et sa forme icon_cheesygrin (car oui : j'aime les guitares à Formes wink)

En vous remerkiant (comme dirai l'autre)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
dharkan a écrit :
Alors voilà , comme je veux changer de guitare et aussi de son , je voulais savoir si il y a une différence entre des EMG 81/85 normaux et le kit Zakk Wylde 81/85 ?

Aucune différence. Le kit Zakk Wylde a un emballage spécifique et est livré avec un mediator "signature", mais les micros et l'électronique sont strictement les mêmes.

dharkan a écrit :
Je pense me prendre une gratte pas trop chère (vers les 700) et je pensais à une BC Rich Mockingbird Special (corps acajou, manche traversant, touche ébène) que j'ai pu essayer en magasin et qui m'avait beaucoup plu pour le son lourd qu'elle émettait, le confort du manche et sa forme icon_cheesygrin (car oui : j'aime les guitares à Formes wink)

Pourquoi pas? Les BC Rich que j'ai pu voir dans cette gamme de prix sont très correctes, et la jonction corps manche est très agréable. Je ne sais pas ce que valent les micros "Rockfield" installés dessus.

Je n'ai pas tellement d'autres suggestions dans ces tarifs, surtout s'il te faut de l'acajou, un manche traversant et une touche en ébène. Peut être en occasion?

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
salut a tous mais la je me demande quoi Bc Rich ? Correcte ? j'ais de mechants doutes... tout le monde s'en plein la lutherie est mal travaillee , le confort est pas top beaucoup trop lourde etc... j'en ais teste une pour le plaisir et pour me forger mon opignion et effectivement j'ai ete tres desus... meme avec de bon micros comme les emg le son ne sera jamais parfait ni meme peu-etre correcte pour la valeur des emg . cela dit sa n'engage que moi mais c'est juste que je suis asse interpele

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Sa depend dans quel gamme tu tape. Moi avec une valeur d'eniron 500euro je peux dire qu'elle est decevante, par contre dans les 700e tu commence a taper dans de la guitare qui sonne. Elle reste lourde et pas toujours ergonomique mais elle sonne bien. Moi je persiste a dire que BC rich c'est de la guitare de scene. Pas pour jouer chez sois.

et dans cette gamme de prix ta teste ibanez et esp(ltd) ?? je les trouve plus mechantes et plus raffinees .

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
supermaxemg8666 a écrit :
salut a tous mais la je me demande quoi Bc Rich ? Correcte ?
j'ais de mechants doutes... tout le monde s'en plein la lutherie est mal travaillee , le confort est pas top beaucoup trop lourde etc... j'en ais teste une pour le plaisir et pour me forger mon opignion et effectivement j'ai ete tres desus...

Oui, mais quel modèle? Si c'était une série Bronze ou même Invisibolt je peux comprendre que tu aies été déçu, surtout en ayant le son d'une vraie ESP japonaise en tête! C'est bien cher pour ce que c'est, le bois ne sonne guère et les micros BDSM sont à remplacer le plus vite possible.

Là on parle quand même du haut de gamme asiatique de BC Rich. La richesse du son à vide ne vaut certes pas celle d'une Gibson ou d'une ESP mais le résultat est malgré tout intéressant. Je ne peux rien dire concernant les micros puisqu'ils avaient été remplacés sur celles que j'avais pu voir (Seymour Duncan SH13/SH1 et SH4/SH2 pour l'anecdote).

Dire "BC Rich=Nul" parce que l'entrée de gamme est de mauvaise qualité revient à mettre au feu sans exception toutes les Ltd (à cause des séries 10 et 50), toutes les Epiphone (à cause des LP et SG Special), toutes les Squier (à cause des Bullet Strat actuelles), etc. Ce serait quand même dommage de passer à côté des Ltd séries 350 à 1000, des Epiphone LP Tribute ou des Squier Classic Vibe non? wink

Je ne suis pas spécialement fan de BC Rich, je dis simplement qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain par dogmatisme. Comme toujours, il faut essayer. Après on a le droit de ne pas aimer. icon_cheesygrin

meme avec de bon micros comme les emg le son ne sera jamais parfait ni meme peu-etre correcte pour la valeur des emg . cela dit sa n'engage que moi mais c'est juste que je suis asse interpele

Sur une BCR bronze, ce serait clairement du gâchis. Sur celle ci, franchement pourquoi pas. L'EMG 85 du kit ZW permet de faire du lours, le 81 de faire des solos tranchants. Ce n'est pas forcément ce que je mettrais, mais à ce niveau de lutherie, ça peut fonctionner.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
et dans cette gamme de prix ta teste ibanez et esp(ltd) ?? je les trouve plus mechantes et plus raffinees .

Je n'ai jamais dis qu'elles avaient un bon rapport qualite/prix, mais seulement que dans cette gamme de prix ta une pelle qui sonne. C'est sur que le rapport qualite/prix est proche du neant hammer

darth rizzen : ouai surment desole d'avoir ete peu-etre trop dur . je me rapele plus du modele elle devait etre a 500 euro je croi (vraiment pas precis) et c'etait avant que j'obtienne mon esp . a l epoque je jouais sur ibanez rg 547 (je l'utilise toujours) et vraiment , avec le plus d'honnete, je trouvais mon ibanez mieu que la Bc Rich!!! c'est sa que je suis super surpris (et pas demoliseur pour le plaisir)

il faudrait que j'en reteste des bonnes mais je reste convaincu que pour une Bc Rich a 700 euro , prend une ibanez iceman qui sera meilleur plus jolie + en tout ou meme une ltd

Kornmuze: meme si je ne suis pas fan du tout de Bc Rich s'il te plait ON APPELLE PAS UNE GUITARE UNE PELLE !!!!!!!!!!!! (tu te vois creuser un trou avec ta guitare????) endesaccord1

petit coup de gueule pas mechant mais c est pour moi un manque de respect envers l'instrument que je ne suporte pas .... cela dis je te conseille quand meme de voir ailleur si tu ne trouve pas quelque chose avec un raport qualite/prix plus interessant se sera direct plus bandant de jouer desus ^^ et tu feras des economie de micro icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Ma ibanez AS73 se debrouille presque aussi bien que la bc rich dans le metal, les seuls difference sont, que la ibanez a des tendances au larsen (la caisse) mais a un clean franchement bluffant, et que le systeme invisibolt confere a la bc rich un sustain tres impressionnant!

Elles ont toute deux un avantage sur l'autre. La AS73 vaut pourtant une centaine d'euro de moins que la bc rich. Si j'avais su, je n'aurais pas acheter la BC rich a ce prix la je serais partis sur un autre instrument.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Ce serait pas celle-ci par hasard ? http://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockingbird_exotic_spalted.htm

Faut avouer que le prix est un tout petit peu abusé là, mais dans le bon sens icon_cheesygrin. J'ai pu essayer une BC Rich Eagle Archtop avec les mêmes caractéristiques, je l'ai trouvée très bonne, malgré les micros un peu en retrait. Elle coûtait 650€ en magasin ... icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Les rockfield ont l'aire pas mal quand meme icon_cheesygrin

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
alors bah moi pour la BC Rich j'ai bien aimé comme je le disais car le manche me convenait très bien (manche large et plat , accès a la derniere case facile).

Après pour les ibanez ou Ltd : j'ai essayé quelques ibanez aux alentours des 700 et franchement j'ai pas aimé du tout (à cause du manche trop fin, cordes un peu trop rapproché du manche à mon gout, le micro manche du milieu que je n'ai pas l'habitude et dont je ne vois pas l'utilité qu'il aurait dans mon style de musique icon_cheesygrin)
Pour la Ltd , j'ai pu essayé qu'une EC-1000 que j'ai trouvé pas trop mal (juste le manche qui etait un peu rond donc pas l'habitude) mais je trouvais qu'il manquait un petit truc je saurai pas dire quoi... :/

et puis si je vais dans les guitares à 700 c'est pour trouver un autre son sans vouloir me prendre une guitare de luxe du genre Gibson LP, Vigier, etc ^^ j'ai encore un ampli à prendre et des pédales à effets.

et je pensais aux EMG car j'aime bien le son de Zakk Wylde (j'ai des Seymour Duncan tb4 et sh2 mais j'ai envie de me faire une difference ^^) et je joue beaucoup de heavy metal (Ozzy Osbourne , Black Label Society , Guns n Roses)

(pour du Guns n Roses je pense qu'avec des EMG c'est possible , ce sera pas exactement du Slash mais bon ^^)

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
sinon j'hesite bien avec une autre guitare c'est une Jackson DK2T (2 humbuckers/chevalet fixe) mais je sais pas si je verrai une grande difference avec ma Cort x2 qui a la meme forme , les memes micros et qui est en tilleul

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
je suis surtout fan d'Ozzy Osbourne et mes deux guitaristes préférés sont surtout Zakk Wylde et Gus G mais ils ont tout les deux des guitares différentes (l'un en acajou , l'autre en aulne , etc)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, comme, manche, emg, vers, trop, gratte, prendre, pense

+